Marseille Forum

des instituts pour enfants handicapés ?

fab60 · 8 · 3222

fab60

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 78
Rebonjour, je viens de me présenter sur "présentez-vous" et je poste maintenant ici, c'est plus ciblé...Y'a t-il quelqu'un qui connait le milieu du handicap qui pourrait me dire si il y a des Instituts médico-éducatifs qui accueillent des enfants handicapés mentaux moyens à profonds à Marseille et me donner des infos ? Merci d'avance


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité




triy

  • Invité
Ben Fred  :-k  :-k  :-k  !! L'ARAIMC c'est pour IMC, pas déficients intellectuels moyens à profonds, non  :-k  :-k

Fab, désolée j'ai répondu dans ta présentation .....  :mrgreen:
Vous cherchez donc un IME .....
Bon, je fais un copié-collé ...  :wink:

Etant éducatrice spécialisée je peux effectivement essayer de vous donner des pistes ...   
Malheureusement Marseille manque cruellement de structures spécialisées et les listes d'attentes sont longues     , je ne peux donc que vous conseiller de faire les démarches au plus tôt.

Avant toute chose il faut organiser une réunion dans son établissement actuel pour demander un déménagement et une orientation vers un établissement de Marseille.
Ensuite il vous faudra contacter la MDPH du département ( Maison Des Personnes Handicapées ) qui se trouve au 8 rue Ste Barbe 13001 Marseille.   

Votre fille est-elle trachéotomisée à cause d'un handicap moteur ou n'est-elle que déficiente intellectuelle ? Est-elle scolarisée en milieu ordinaire ? Est-elle interne ? Est-elle actuellement en IME ?   
De toute façon c'est une équipe technique de la MDPH qui sera amenée à vous proposer une liste d'établissements correspondants aux difficultés de votre fille. ( Normalement ....    )

Sinon, effectivement il y a une longue liste d'établissements acceuillant ce type de handicap, mais les listes d'attentes sont loooooongues !!! Bon courage  :wink:


odabs

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 649
  • réalisateur de séries addictes
J'avais fait un stage à L'IME Decanis devoisins c'est à la limite 4ème - 12ème juste à coté de St Barnabé. C'était un IME qui faisait que de l'acceuil de jour, petite structure donc pas beaucoup de place sans doute. Sinon y'a L'IME Enco de Botte, une copine à moi y avait bossé c'est aux 3 Lucs, là ils ont plus d'enfants et une partie, il me semble, y passe la nuit. Voilà que des bons retours des 2 structures en tout cas.


triy

  • Invité
Comme je le disais par MP je me renseigne directement à la source demain  :wink:  :wink:
Je demande à mes collègues, vieilles routières de la MDPH !!!

Tout ce que je peux dire, a priori, c'est que j'ai bossé 1 an à l'IME Vert Pré il y a 9 ans ( Mon dieu 9 ans  #-o  #-o  déjà ... ), et c'est une grosse grosse structure avec beaucoup d'enfants, mais essentiellement des garçons. Il y a un turn over important. Mais ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a une école et des ateliers pré-pro qui ouvrent sur l'IMPro  :wink:  :wink:

Bref, j'vous en dis plus demain ( si je trouve 2 minutes  :roll:  )


 

SMF spam blocked by CleanTalk