Marseille Forum

Les maladies des XXI et XXIIème siècle

Invité · 28 · 8547

Magalume

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 59
Je pense que nos "vieux" actuels ont encore une espérance de vie assez longue car ils ont vécu la moitié de leur vie avec une hygiène de vie correcte. La recrudescence des alimentations hyper industrialisées (apparue dasn les années 1950), les ondes de toutes sortes (ligne haute tension, micro-ondes, GSM...), la pollution de l'air et de l'eau et la surmédicalisation vont entraîner une dégringolade de la santé. car aujourd'hui même si on vit encore vieux on vieilli mal.

Génial de mourir à 80 ans mais après 5 ans de cancers, Alzeihmer, sénescences diverses, ou alité...

Moi perso dans ma famille tous mes arrières sont morts "en bonne santé" alors que là ma première grand mère est morte après 3 ans sur un lit perclus de maux divers, un autre grand père parti d'un myélome (leucémie) et l'autre grand mère à Alzeihmer...  \:D/  yeppeeeee

De plus en plus d'enfants sont atteints de Cancers ...

Alors je pense effectivement on arrive maintenant à mettre des mots sur des maladies qui existaient avant mais notre société crée aussi énormément de malaises et maladies dites de civilisations. Et il est évident que les lobby pharmaceutiques y sont pour quelque chose !!  :-&

Sinon je vote pour une nouvelle maladie qu'on pourrait avoir : "La zapette" : toute maladies dues aux ondes diverses  :D

Mais restons heureuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuxxx de vivre c'est le meilleur "remède !!!  :mrgreen:

Bises







Le Cancre

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1468
  • Comprend que les bêtes pas les hommes

http://www.actu-environnement.com/ae/news/oms_exposition_enfants_polluants_3164.php4


Complètement daccord avec Magalume d'ailleurs notre espérance de vie ne croit plus (en fait pas assez de recul sur les chiffres pour l'instant)....



Charito

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 12146
Un vent de colère souffle sur Séoul depuis plusieurs jours. Le Premier ministre Han Seung-soo et les autres ministres ont proposé leur démission au Président Lee Muyn-bak.

Que s’est-il passé ? Au mois d’avril 2008 le gouvernement sud-coréen a mis fin à l’embargo sur le bœuf américain (embargo mis en place en 2003).

Les gouvernements sud-coréen et américain sont sur le point de ratifier un traité de libre échange mais l’une des conditions américaines préalables à cet accord est la reprise des importations de bœuf.

Les sud-coréens ne sont pas d’accord : ils craignent un risque élevé de transmission de la maladie de la vache folle.

Selon les observateurs, cette mesure d’importation ne serait que le déclencheur d’un sentiment anti-américain profond de la population qui se plaint de la baisse de leur pouvoir d’achat, d’une domination et d’un modèle économique dont ils ne semblent plus vouloir.

Que penser d'un gouvernement qui s'apprête à exposer la population à une maladie grave sous prétexte de pouvoir signer un accord économique ?

Bush va-t-il essayer de nous refiler son boeuf ?  :?


Eric

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2244
Citer
CORÉE DU SUD CRISE DU « BŒUF AMÉRICAIN »

La contestation s'amplifie contre le président sud-coréen
Article paru dans Le Monde du 12.06.08

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé, mardi soir 10 juin, dans le centre de Séoul pour demander la démission du président Lee Myung-bak. Cette manifestation pacifique aux chandelles a été la plus spectaculaire des protestations quasi quotidiennes déclenchées il y a plus d'un mois par la réouverture de la Corée du Sud à la viande bovine américaine.

Les importations avaient été suspendues en 2003 à la suite de la découverte de cas de maladie de la vache folle aux Etats-Unis. En avril, M. Lee a donné son accord à la reprise des échanges.

Par leur ampleur - près de 100 000 personnes de catégories sociales variées -, ces manifestations dépassent désormais la simple protestation contre la réouverture du marché de la viande et les risques sanitaires que présenterait le boeuf américain. C'est devenu un mouvement plus large d'opposition au président Lee Myung-bak, un peu plus de cents jours après son investiture.

L'annonce, mardi, de la démission en bloc du cabinet n'a pas désamorcé la colère d'une partie de l'opinion. Qu'il accepte ou non la démission du cabinet, M. Lee devrait procéder de toute façon à un important remaniement. Sept de ses conseillers ont déjà démissionné.

...

Ce mouvement a d'autant pris une signification particulière dans l'esprit des Coréens car il est intervenu au moment de la célébration, mardi 10 juin, du 21e anniversaire des violentes manifestations du printemps 1987, qui marquèrent un tournant dans la lutte pour la démocratie en Corée du Sud, obligeant la dictature militaire à entamer des réformes.


Il me semble que cette "affaire de vache folle" sert de prétexte à un mouvement purement politique.

Tout comme les Japonais, les Coréens mangent très peu de viande de boeuf en tant que bouddhistes...

D'ailleurs, je crois qu'il y a une sorte de gué-guèrre ridicule à cause de leur problème de grippe aviaire.  :mrgreen:


« Modifié: 16 juin 2008 à 15:37:50 par Eric »


Charito

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 12146
On meurt toujours du Sida (malgré la trithérapie) mais il semblerait que ça devienne à nouveau une "longue maladie" que la presse n'ose pas nommer.

Daniel Bensaïd et Mano Solo sont morts du sida.

http://www.tetu.com/actualites/france/daniel-bensad-est-mort-du-sida--16345

«Il ne s'agit pas d'utiliser la mort de quelqu'un. Mais des gens meurent tous les jours, en Europe aussi. On oublie que le virus fragilise, il entraîne des complications, les traitements ont des effets secondaires. Derrière tout ça, il y a le sida quand même. Alors qu'on est en 2010, on régresse, on assiste à un retour à la honte pour les victimes du sida. On ne peut pas laisser croire que le sida ne tue pas.»


fanette

  • Invité

Je partage cet avis ! Le Sida n'est pas une maladie génétique, héréditaire ou autre. C'est une MST !
Il semblerait que même les plus hautes instances ressentent un profond malaise à en parler !
Un peu comme si le Sida était la punition de Dieu pour ceux qui ne vivent pas dans la norme !
Alors, que le Sida  peut toucher tout le monde !
Et quand bien même, si elles ne touchaient que ceux qui ont une vie "hors norme", pourquoi ce silence !
On a l'impression depuis fin 90 que le Sida n'est plus mortel. Qu'on en vit, grâce à la trithérapie ! C'est mensonger ! Car ce traitement est terrible ! Il attaque certains organes peu à peu ! Et les malades se trouvent confrontés à d'autres problèmes de santé (Mano Solo en est un exemple !  :-( )

C'est aussi en cela que je me suis insurgée, assez tôt contre le téléthon ! Pour cette maladie, on te montre pendant toute une semaine des enfants, paralysés, souriant malgré tout ; et on y va allègrement d'un discours larmoyant : "voyez, il n'y a que vous qui pouvez faire quelque chose" !

Si pour le Sida, on montrait des malades, on leur faisait raconter leur vie (comme les myopathes racontent la leur), si on continuait sans cesse à faire de la prévention (les spots télés sont  :-'' ), si on cessait de supprimer les médecins, les infirmières (en rajouter au contraire) dans les collèges, les lycées, si on cessait de fermer les plannings familiales, si dans les prisons, les prisonniers pouvaient avoir une vie sexuelle normale (ou quasi-normale), si...si...si..., ...... peut-être qu'il y aurait moins de malades et donc de morts du sida !!

« Modifié: 17 janvier 2010 à 12:59:27 par fanette »



 

SMF spam blocked by CleanTalk