Tu as ton opinion, j'ai la mienne !
Permets-moi de garder la mienne et d'être sur mes gardes !
Peut-être un jour, aurais-je l'occasion de te demander ce que tu penses du retrait des génériques !
Tu sais, quand on m'interroge sur mon métier en me disant "tu es une professionnelle, tu dois savoir ça" ; je réponds que "oui, je suis professionnelle, mais essentiellement parce que j'ai une fiche de paie tous les mois ! Mais pour le reste, j'en apprends chaque jour un peu plus" !
Désolée, Odabs, mais depuis quelques années, je suis amenée à bosser dans certains hôpitaux de la région, et lorsque j'interroge le personnel soignant, je constate parfois des lacunes chez eux ou tout au moins un manque d'intérêt quand ça ne touche plus les soins et les pansements ! Ne vois aucun mépris dans ce que je dis, mais ce manque d'intérêt pour des choses qui les entourent me surprend quelquefois !
Dans les années 80, le bruit a commencé à courir que les moustiques pouvaient transmettre le sida ! Les gens ont commencé à s'affoler ! Les pouvoirs, par l'intermédiaire des journaux, ont rassuré la population : non le moustique ne peut transmettre de maladies (ils avaient oublié le paludisme

) !
Je ne sais toujours pas si le moustique peut ou non transmettre le sida ; mais ce que je sais, c'est qu'il est plus meurtrier que le requin ou que n'importe quel animal (exceptée la mouche !) !
Un autre exemple : dans un hôpital, je vois une affiche dans la salle du personnel : "d'après des chercheurs Australiens, le jus d'orange peut dans certains cas être néfastes pour les personnes atteintes de cancers" et sur l'affiche il est donc recommandé d'éviter de donner du jus d'oranges ! J'entre dans une chambre, une employée apporte un goûter et demande au gamin "tu veux un jus d'orange ?" !!!!!!
En fait, ce que je pense c'est que les scientifiques (toutes professions confondues) sont très longs à réagir quand il y a quelque chose qui ne va pas ou lorsque certains se questionnent (voir leur lenteur à réagir sur les effets néfastes du portable, sur le mal-être des employés dans les boîtes, sur l'amiante et autres produits chimiques, sur les pesticides dont on est quasi-sûrs maintenant qu'ils provoquent des leucémies, sur plein d'autres problèmes qui nous pourrissent la vie chaque jour et nous ruinent la santé)
Ceci dit, je me soigne par les plantes, huiles essentielles ou l'homéopathie et utilise l'allopatie quand je ne peux vraiment faire autrement ! Donc, générique ou non je n'en ai rien à foutre ! Je répète ce qu'une élève infirmière m'a dit et très sincèrement, sur cette info en tout cas, j'ai plus confiance en elle qu'en n'importe quel médecin habitué à se taire !!
Désolée d'avoir été aussi longue !