Il faut bien avouer que la poitrine en prend un coup quand même
Mais fait étonnant, si la poitrine en prend un coup, ce n'est pas définitif. Ne pas se précipiter pour les faire remonter

.. avec un peu de patience et quelques années, elle retrouve un peu plus de vigueur. Toujours faire confiance en dame nature

et au compagnon de sa vie.
D'un autre côté, même si je suis 100% pour nourrir son enfant, il faut que la maman le fasse volontiers, c'est certain.
Mais franchement, pourquoi se priver d'un tel plaisir ? nourrir au sein c'est prolonger le lien avec son enfant encore quelques mois et dans toute une vie, c'est bien peu que ce don de la maman, bien peu et irremplaçable.
Vous savez quand vous entendez votre enfant crier et que vous sentez la montée de lait arriver ? c'est magique ! Pendant que bébé tête vous lui carressez la tête, le visage, les menottes, il vous appartient entièrement, tout le temps de la tétée. Il boit à la bonne température et tout est parfaitement stérile. Du producteur au consommateur !
Bon ce n'est pas toujours aussi idyllique non plus .. quand il se tortille par exemple parce qu'il a une petite colique .. quand vous vous inquiétez de savoir si votre lait est "assez nourrissant", surtout si c'est le premier ! mais une bonne sage femme doit donner les conseils qui vont rassurer pour que l'allaitement ne soit que plaisir.
Maintenant, est-ce que les bébés nourris au sein sont plus solides ? Ben Flamby vient de nous démontrer que non ! Je pense que c'est davantage génétique la santé du bébé quand même.