Marseille Forum

Refaire ses seins.

CocoB · 101 · 23476

Tomtom

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4694
Le paraitre n'a rien a voir avec notre monde actuel et ses déformations ! Je pense plutôt a un instinct purement basic de l'etre humain !

Meme les peuples les plus primaire actuellement ont cet instinct du paraitre (Afrique ou Amerique du sud) ! Les Indiens d'amérique étaient les rois du paraitre ! Les romains ! Les japonais avec leurs Samouraï  et y'en a encore plein comme ca !

Quand j'étais gamin en Afrique (tout le monde doit commencé a le savoir que j'ai vecu las bas lol) je me souviens qu'en tant que blanc si tu roulais dans une voiture pourrave, les africains ne te respectaient pas  or si tu avait une belle caisse la on te regardé autrement ...pourtant les gens n'avaient pas la télé ou autre média pour les corrompre !


Meme les peuples les plus primaire actuellement ont cet instinct du paraitre (Afrique ou Amerique du sud) !

Les peuples les plus primaires, ceux qui n'ont aucun contact "régulier" (même si c'est une fois par an), avec la "civilisation", n'ont pas du tout le souci de paraitre que nous connaissons. Les parures, les ornements, les "bijoux", les "maquillages" qu'ils utilisent ont une fonction précises. Ils correspondent à des codes, à des rituels. Celui qui se maquille la tête en rouge, c'est pas parce qu'un styliste, un publiciste ou une vedette de la jungle en porte, et que c'est tendance. Non, c'est parce qu'il y a un code qui dit : le rouge c'est le sang. Alors quand on est en guerre ou qu'on veut effrayer un ennemi, on se pare de rouge.

Mais je suis bien d'accord : en Afrique, ou ailleurs, dans des endroits où il n'y a pas la télé, pas de magasines "Voila" ou "Gaci", pas de Hollywood et de Starsystem, on retrouve ce même besoin de paraitre. Comme on voit des mecs qui crévent la dalle ainsi que toute leur famille et pourtant quelques-uns ont un tee shirt Nike aux couleurs du Brésil ou une casquette Adidas...
Pourquoi ? Parce que dès les premiers contacts, les marques occidentales sont présentes. Et porter une de ces marques là-bas, ça veut dire "je suis pas un sauvage. Je connais Nike. Je connais la civilisation. Je ne porte pas le pagne traditionnel, ou je me ballade pas à poil MOI"...

Les Indiens d'amérique étaient les rois du paraitre !

Euh, c'était plutôt "des parures", pas du paraitre, non ?

Quand j'étais gamin en Afrique (tout le monde doit commencé a le savoir que j'ai vecu las bas lol) je me souviens qu'en tant que blanc si tu roulais dans une voiture pourrave, les africains ne te respectaient pas  or si tu avait une belle caisse la on te regardé autrement ...pourtant les gens n'avaient pas la télé ou autre média pour les corrompre !

Ca, Cysco l'a un peu expliqué. Ca a aussi été le sujet de nombreuses expériences, dont une très connue, celle de Milgram (du nom du scientifique). Elle visait à mesurer jusqu'où peut aller un individu quand il obéit aux ordres d'une autorité qu'il juge légitime.
Dans l'expérience, une simple blouse blanche donnait à un homme (inconnu par ailleurs) l'autorité légitime pour demander à des inconnus d'administrer des souffrances inhumaines à d'autres hommes (inconnus également), sans aucune justification. :shock:
Sans la blouse blanche, aucun des sujets n'aurait accepté de faire ça.
Un simple bout de tissu blanc (pas un diplome ou une réputation, non non) donnait à cet homme la légitimité pour demander à un quidam d'en torturer un autre  ](*,)

Ben c'est la même chose pour la bagnole des blancs en Afrique :
- R5 pourrie  :arrow:  aucune légitimité
- Fuego pimpante et astiquée  :arrow: respect  :mrgreen:  :mrgreen:


 

SMF spam blocked by CleanTalk