Bonjour,
je me permets de vous poser la question car je suis surprise par les effets secondaires suite à l'application sur une douleur musculaire de cette crème.
Quand j'ai repris la gym, après les premières séances j'avais les cuisses tétanisées par l'effort. Habituée à prendre du décontractyl en cachet, j'avais opté cette fois ci pour la même chose mais en baume. Pensant que cela agirait plus efficacement à l'endroit de la contraction musculaire.
Au contact de la peau, d'immenses plaques rouges, une sensation de chaleur, des picotements, une envie de gratouiller, bref, pas génial, même si côté musculaire j'avais l'impression que ça allait mieux.
Mais même après m'avoir lavé les mains, les poignets et les avant-bras devenaient rouge.
Punaise, elle doit être forte cette crème je me suis dit
Doudou, qui rentre de régate sportive et intense hier, se lève ce matin, courbaturé et les cuisses bien tendues aussi. Il tente donc de se détendre en appliquant cette crème : et je vous le donne dans le mil : même réaction
Je ne pense pas que nous soyons des sujets "fragiles" ou allérgiques
Mais quand même cette réaction cutanée me surprend.
Pensez vous que c'est normal ou il y a t il vraiment dans cette crème quelque chose qui déclenche une réaction allergique ?
Il y a t il parmi vous quelqu'un qui utilise cette crème aussi ?
Sur l'emballage est écrit : baume, méphénésine, nicotinate de méthyle.
Composition : méphénésine 10g, nicotinate de méthyle 1g
Excipients : macrogol 300, macrogol 3000, alcool cétylique, huile essentielle de lavande, huile essentielle de bergamote pour 100g de pommade.
Excipients à effet notoire : dérivés terpéniques (

)