Et bien je te confirme que les entrées gratuites largement distribuées en ville fonctionnent tout à fait au salon Artemisia. J'ai jeté un oeil quand je suis passée au contrôle à l'entrée, j'étais loin d'être la seule à en utiliser, la majorité des visiteurs avaient leur sésame. (Pensez à remplir la rubrique "adresse" du coupon invitation avant de le remettre à l'entrée, si cette rubrique n'est pas renseignée l'organisateur se réserve le droit de vous refuser l'entrée. Mais il ne fait aucune vérification sur la véracité des coordonnées que vous laissez...

)
Bilan : c'est sympa, beaucoup d'exposants, large variété de produits. Je ne paierais pas sept euros pour y assister - mettons, s'ils mettaient une entrée à 4 euros, peut-être que je la paierais pour le plaisir de faire du "shopping bio" et d'assister aux animations.
Malheureusement, j'ai visité le salon au pas de charge, ai vu uniquement la partie "bio-alimentation" et n'ai pas pu participer à une quelconque animation. Je n'ai donc aucun point de vue sur le sérieux des participants et notamment des participants spécialisés "bien-être", coaching, reiki et compagnie.
Les producteurs de produits bio avaient l'air intéressants. Un ou deux m'ont semblé limite, notamment un charcutier "du Piémont" dont les produits paraissaient très industriels pour du "esprit bio". Mais j'ai vu des noms connus, L214, la CRIIRAD, la coopérative Ardelaine, Kokopelli (venus avec une très large variété de semences potagères et florales), d'autres producteurs de laine, de tissus teints avec de la teinture végétale, découvert une nana sympa qui importe des produits de décoration en bois de cocotier, acheté un délicieux gruyère de montagne, goûté un jus de pomme reinette blanche du Vigan...
Je retournerai volontiers à ce salon, mais en préparant ma venue. Le programme des animations est intéressant : aux conférences s'ajoutent des ateliers pratiques, il y a énormément de thématiques explorées sur les trois jours du salon, avec du mystique, mais aussi du très concret, des questions de développement personnel ou des conférences de culture générale.