Les Voiles du Vieux Port réunit chaque année à Marseille des voiliers venus de l’Europe entière, et des yachts centenaires.
Pour le public, l'opération Régates en Vue permet de suivre les régates de cette manifestation en embarquant au plus près des vieux gréements, et ceci gratuitement.Organisé par l'Office de la Mer, le dispositif Régates en Vue connait un vif succès. En 2006, 3690 personnes ont embarqué à bord de navires spécialement affrétés pour suivre les principales épreuves de voile à Marseille. Ceci gratuitement et avec les commentaires de professionnels.
Informations pratiques :
Les embarquements se feront
Les 16 et 17 juin aux heures suivantes :
11h00, 12h30 et à 14h00.
Inscription obligatoire au : 04.91.90.94.90
ATTENTION : selon les sources, les dates changent. Là c'est 16 et 17 mais j'ai vu aussi le 15 et le 16 (mais pas le 17).
A confirmer en appelant au n° ci-dessus.
J'ai déjà eu l'occasion de faire cette sortie en mer et c'est vraiment très sympa. On voit de beaux bateaux et on profite de la vue sur la Marseille, depuis la mer. Les enfants sont les bienvenus.
Pour ceux qui sont intéressés, n'oubliez pas les appareils photos