Marseille Forum

Un petit Ricard

faga · 4 · 1822

faga

  • Empégué(e) du forum
  • *********
    • Messages: 8574
  • Soyez heureux !
Lu dans "Métro" d'aujourd'hui (6 juil 2007)  :wink:

A partir de demain, débute une exposition des objets publicitaires qui ont accompagné le parcours de la marque depuis sa création. Quelques 200 objets (verres, cendriers, affiches...) retracent de nombreux événements du siécle passé auquels s'est associée la marque. Les objets ont été rassemblés par le petit fils de Paul Ricard, qui a chiné pendant dix ans auprès des brocanteurs et antiquaires pour les dénicher. Ces objets étaient jadis disséminés dans les cafés de France et sont devenus rares aujourd'hui.

Pour ceux qui l'ignoreraient (comme moi) l'île de Bendor est située en face de Bandol et est accessible par la navette bateau en 7 minutes depuis l'embarcadère du port de Bandol.


"En 1950, Paul RICARD, grand industriel et visionnaire, découvrit ce rocher désertique et aride. Il en fit un merveilleux jardin méditerranéen parsemé de maisonnettes multicolores. Il confia les travaux d'aménagement à Elie ROBERT, un maçon ardéchois, qui va diriger les travaux avec goût, respectant les désirs du maître d'œuvre. L'île devint un paradis où le visiteur vient vivre une parenthèse inoubliable." (Copyright : www.bendor.com)


lafeetagada

  • Invité
maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannn dieuuuuuuuuuuuuuuuuuu.....que j aimerais habiter l une de ces jolies petites maisons colorées !!

un petit paradis cette île !! merci à toi faga, je ne connaissais pas du tout  :smt023


Aguilex

  • Invité
J'ai apercu l'ile de Bendor depuis Bandol mais je n'y suis pas allé. Par contre les Embiez, qui appartient aussi à Ricard, est magnifique  :smt023


NATH

  • Invité
ca à l' air trop beau l' ile de bendor :smt007 .........et je confirme l' ile des embiez  :smt023


 

SMF spam blocked by CleanTalk