Marseille Forum

Sorties et loisirs à Marseille => Spectacle vivant : concerts, soirées, théâtre, danse... => Discussion démarrée par: Coco le 20 juillet 2010 à 19:29:06

Titre: Une balade sur la route des métiers d'arts
Posté par: Coco le 20 juillet 2010 à 19:29:06
La Chambre de métiers et de l’artisanat des Bouches-du-Rhône organise un parcours/découverte des métiers d'art (de l'horlogerie-bijouterie à la mode en passant par la terre, le ­verre, la facture instrumentale, le bois, l'ameublement-décoration, le cuir, le fer...).

Pour sa 2e édition, la Route des Métiers d’Art propose au grand public d’explorer 70 ateliers à travers tout le département. Une trentaine d'ateliers et plus de 20 métiers (santonnier, doreur, styliste, souffleur de verre, ébéniste, ferronnier…).

La Route des Métiers d’Art propose 5 itinéraires : Marseille, Etang-de-Berre, Pays d’Aix, Pays d’Arles (Alpilles, Comtat) et Pays d’Aubagne à découvrir jusqu'au 31 octobre.  ­

Cette balade à la découverte des métiers d'art est l'occasion de voir des artisans à l'oeuvre dans leur univers ou de dénicher des objets exceptionnels.
Le public peut également échanger en direct avec les artisans sur leur parcours, leur passion et les finesses de leurs savoir-faire. Un guide complet est disponible dans tous les offices de tourisme du département ainsi que sur le site Internet dédié à "La Route des Métiers d'art".  
http://www.metiersdart.cma13.fr/

Source : http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp?document_id=9113&portlet_id=8
Titre: Re : Une balade sur la route des métiers d'arts
Posté par: fanette le 20 juillet 2010 à 19:40:39


C'est magnifique !!  :shock:

Il y a un atelier d'horlogerie à Allauch !!!! Alors là, je suis baba !!  :shock:
Et je suis sûre que sur MF, on a déjà parlé de la Famille Figuères à Marseille !! J'ai la flemme de chercher ! Quelqu'un les avait cités !!

En fait, on a tout un annuaire de professions rares et magnifiques ; qui font rêver !!  :smt023

Rendons cette justice à la maison de l'Artisanat : elle a le chic de choisir ses thèmes d'expo !!  :smt023
Titre: Re : Une balade sur la route des métiers d'arts
Posté par: Born_to_be_Marseillaise le 20 juillet 2010 à 23:00:50
Site mis dans mes favoris pour y aller faire un tour dès que possible
Titre: Re : Une balade sur la route des métiers d'arts
Posté par: Coco le 21 juillet 2010 à 06:05:14
Faut cliquer sur la carte pour avoir les fiches, franchement, j'aurais pas cru qu'on ait autant d'artisans et des bons !  :smt023