Marseille Forum

(06) : Vos conseils pour Région 06

Invité · 38 · 8301

CelineChris13016

  • Invité
Voilà, on part en week end rallongé bientôt (du 11 Août au 15 Août)

On aimerait faire une virée jusqu'à Monaco, voire Menton, faire peut être l'arrière pays Monégasque, l'Estérel...

Avez vous déjà visité ces endroits ? Avez vous des conseils à nous donner sur des endroits à ne pas rater ?
On est en mode camping, avec vous des adresses de campings sympas à nous communiquer ?

Merci d'avance les coupains ;-)
« Modifié: 09 octobre 2007 à 06:17:57 par titidegun »


faga

  • Empégué(e) du forum
  • *********
    • Messages: 8574
  • Soyez heureux !
J'ai habité a Antibes pendant deux ans, mais je ne connais pas trop la région d'un point de vu touristique.  On en parle ce soir entre deux fléchettes  :wink:


Kalysta

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2204
  • Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!
Eze est un petit villge perchée qui vaut le coup d'oeil.....
la vesubie est magnifique......... (saint martin, etc.....)

par contre c'est cher, meme en camping.....


et mon coup de coeur de ce coin reste et restera la valle de la roya et la vallée des merveilles..... mais bon plus pour marcher........

voila tu va t'en mettre plein les mirettes ma belle.......


ralphez

  • Invité
coucou

pour les campings aucune idée, par contre pour les visites ...

alors pour commencer si vous êtes dans le coin de menton (les plages sont sympa il parait) profiter en pour monter vers sospel et le col de turini ce sont des coins trés sympa et la vue en haut du col est superbe.

Dans l'esterel il y a le lac de saint cassien pour aller faire un tour de pédalo.

sinon pas loin il y a toute la vallée de la vésubie qui est magnifique avec plein de petit coin pour se baigner dans la rivière, le parc du mercantour (la baisse des 5 lacs, la vallée des merveilles...http://www.mercantour.eu/)

Monaco c'est plutôt pour visiter les musées (palais royal, jardin botanique et musée océanographique ( mon préféré  :smt007 )

Aprés sr le bord de mer il y a beaucoup de chemin littoral (pour faire le tour des différents cap à pieds (cap d'antibes, saint jean cap ferrat etc...) c'est des petites balades sympa.

Sur le vieux port à nice on peut visiter la fabrique de bonbon florian et à la fn il y a une boutique (y sont bon leur bonbon et fruit confit)

Pour du culturel dans le vieux nice il y a de trés joli église et musée (le palais lascaris et trés sympa pour voir l'histoire de la ville)

Pour manger de la cuisine typique il y a place du gesù un petit resto le gesù qui fait de succulent ravioli, patte etc...

Si tu veux des infos plus précise n'hésite pas c'est chez moi là bas



Kalysta

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2204
  • Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!
Pour l'usine Florian, je te conseile la maison mére. (qui fut longtemps la seule à etre visitée)
CONFISERIE FLORIAN DES GORGES DU LOUP
Le Pont du Loup
06140 Tourrettes-sur-Loup
Tél : 00 33 (0)4 93 59 32 91
Fax : 00 33 (0)4 93 59 38 32
http://www.confiserieflorian.com/florian.sites.php#gorgesduloup

En tout cas, raph, on a pleins de point commun hihi.....


cocobarnabite

  • Invité
Celine, je peux te preparer un petit paquet avec de la doc sur la Cote d'Azur et listes des campings aussi ! :wink:

Sinon ben , tu as la VILLA EPHRUSSI de ROTSCHILD avec des jardins magnifiques avec chacunun thème different ; japon, mexique, provence etc ......

Oui Fantomysta t'a conseillé EZE : superbe !!!! Petit village à flan de colline avec vue vertigineuse sur la mer ...

Bouge pas ! Je vais voir un truc !  :wink:


Kalysta

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2204
  • Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!
Bouge pas ! Je vais voir un truc !  :wink:

tu fais l'aller retour pour verifier la vue????:smt005

(trop tentant, pardon......  :oops: )


cocobarnabite

  • Invité
Bouge pas ! Je vais voir un truc !  :wink:

tu fais l'aller retour pour verifier la vue????:smt005

(trop tentant, pardon......  :oops: )

Rhoooooooo !!! Hihihi !! :mrgreen:
Nooooooon !! Suis allée me percher sur un escabot (jolie vue sur le hall d'accueil !!!) pour voir ce qu'on avait dans les tiroirs !!!!
Celine, tu as une pochette de prête avec doc complète sur la Frencheeee Riviéra !!!  :wink:
ça t'aidera en plus des conseils des forumeurs ...


Kalysta

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2204
  • Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!
Euh ya quoi dans sa pochette???
chuis curieuse.....

si ya pas de documentations sur florian, les usines de parfum (fragonard, gallimard et Molinard) de grasse c'est pas une bonne pochette..... (ze rigole, hein)

Non je suis curieuse de savoir ce que vous envoyez visiter aux touristes dans un coin cher à mon coeur.
 d'ailleurs, extrait du site : http://www.cote.azur.fr/tourisme-ville-du-parfum-grasse-826.htm

Ville du Parfum Grasse 
Symbole de la ville Grasse



Le Parfum…

Au Moyen Age, Grasse était une ville de tanneurs : la présence de nombreux cours d’eau et de plantes aromatiques a conduit certains tanneurs à se spécialiser dans la tannerie fine et la ganterie parfumée. A partir du XVIIIe siècle, ils abandonnent progressivement la tannerie au profit de la fabrication des parfums. En 1850, les parfumeries de Grasse emploient plus de 400 ouvriers. Le jasmin, la rose et la tubéreuse, principales sources de parfums naturels, sont alors intensément cultivés tout autour de Grasse. L’extraction des parfums est effectuée successivement par enfleurage à froid, macération, distillation à la vapeur et par dissolvant volatile. Aujourd’hui, cette industrie fabrique également des arômes alimentaires.

Trois grands noms du parfum, les firmes Fragonard, Galimard et Molinard font visiter leurs établissements, ateliers de fabrication, musées internes et boutiques de vente. On peut même y concevoir et fabriquer soi-même son propre parfum. Si le nez vous en dit…
MOLINARD 60, boulevard Victor-Hugo Tel : 04 93 36 01 62. Fax 04 93 36 03 91. La parfumerie Molinard fut fondée en 1849 et figure parmi les plus anciens parfumeurs de France, sous sa cinquième génération de dirigeants. Le parfum le plus ancien, Habanita, a été créé en 1921. L’un des plus récents, « Une Souris verte », est déjà mondialement connu. Possibilité de visite guidée de l'usine (20 min.) et des ateliers de fabrication et de conditionnement. A découvrir absolument : la collection de flacons anciens dessinés par Lalique et Baccarat, la Boutique-musée sur place ainsi que la magnifique collection de meubles provençaux datant des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles. Molinard offre également la possibilité de créer votre propre parfum durant l’atelier de "tarinologie".
FRAGONARD USINE HISTORIQUE 20, boulevard Fragonard Tel : 04 93 36 44 65. Ouverte tous les jours de 9h à 18h30. Fermée de 12h30 à 14h de novembre à janvier. Visite de l'usine de fabrication de la fin du XVIIIe siècle, assortie du musée privé de la Parfumerie : la plus belle collection privée d'objets retraçant 5 000 ans de l'histoire du parfum. Boutique de vente où les produits sont commercialisés à prix d'usine. La parfumerie Fragonard a été fondée en 1926 par Eugène Fuch. Le nom de Fragonard a été choisi en hommage au célèbre peintre Jean-Honoré Fragonard, fils d’un gantier parfumeur grassois. Les trois usines de la firme (Grasse-Centre, Grasse Quatre-Chemins et Eze-Village) accueillent plus d’un million de visiteurs par an. En 1997, a été créé le musée provençal du Costume et du Bijou, contigu à l’usine de Grasse-Centre.
FRAGONARD LA FABRIQUE DES FLEURS Les Quatre Chemins - Route de Cannes Tel : 04 93 77 94 30. Usine contemporaine dédiée à la parfumerie, à la savonnerie, aux produits aromatiques, entourée d'un jardin de plantes à parfums. Boutique de vente.
GALIMARD 73, route de Cannes Tel : 04 93 09 20 00. Visite guidée de l'usine et des ateliers de fabrication et de conditionnement. Boutique de vente. Jean de Galimard, seigneur de Séranon et fondateur de la corporation des gantiers-parfumeurs, vécut à Grasse où il créa en 1747 la parfumerie Galimard. De plus, la société Galimard offre au public la possibilité d’inventer son propre parfum, par un stage de 2 heures dans un "Studio des Fragrances" sous la conduite d’un nez (spécialiste en parfums). A Gourdon, Galimard fait visiter ses champs de parfums. Il vient d’ouvrir une superbe boutique à Grasse, avenue du Jeu-de-Ballon, au pied du palais des Congrès.


et si besoin de renseignements tu peux m'appeller ma grande...... j'y suis quasiment tous les week end ma belle.......... dans le 06.

 http://www.ville-grasse.fr/tourisme/parfumeries.htm j'allais l'oublier celui la....... hihi

et par contre, tu vas louper cela:

La Fête du Jasmin (du 3 au 4 Août 2007 )




Au début du mois d'Août, Grasse fête le Jasmin. Sur les chars conduits par la Reine et ses dauphines, la fête s'anime de fanfares, de groupes folkloriques venus de régions de France et d'Europe, tandis qu'on lance aux spectateurs fleurs et jets d'eau de jasmin. Un joyeux rendez-vous à ne pas manquer dans le programme estival de la Côte d'Azur.
« Modifié: 03 août 2007 à 13:05:40 par Fantomysta »


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Du côté de Tende : bon, aussi je te conseille la chapelle Notre-dame Des Fontaines à la Brigue.
Tu y verras un remarquable ensemble de fresques murales dans un sanctuaire du XIIème siècle entièrement décoré par les maîtres italiens Canavesio et Baleison en 1492 avec d'étonnantes représentations du Jugement Dernier.

http://www.culture.gouv.fr/culture/medieval/francais/c-gale.htm


Et du côté du Mercantour, Saint Martin d'Entraune, point de départ de balades exceptionnelles dans le Mercantour et la haute vallée du Var, tu peux même voir la source du Var, et le lac d'Allos !

http://www.provenceweb.fr/f/alpmarit/stmarten/stmarten.htm

http://www.alpes-photos.com/fiche_lacallos.htm
« Modifié: 03 août 2007 à 13:28:42 par Coco »


CelineChris13016

  • Invité
waouwwwwwwwwwwwwwwwwwwww vous êtes au top...

trop bien ! voilà un programme alléchant...

Au final je me demande si on aura assez de 4 jours :ptdr:

fantomysta : Grasse est une des destinations que je voulais ABSOLUMENT faire ;-)

CocoB, Merci on s'arrangera pour récupérer la pochette surprise ;-)

Ralphez...... comment tu sais que j'aime les bonbons ? :lol:

Merci à tous........


Kalysta

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2204
  • Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!
hihi coco, je cherchais aussi du cote des sanctuaires et j'ai retrouve celui la:

"A pied…de Grasse à Valcluse…
Il fut un temps, pas si lointain que celà, le 8 septembre, fête de la Nativité” était la “fête Nationale” de Grasse. La journée était chomée, tant dans l’administration communale que dans la plupart des entreprises (les “usines” comme on disait), cela pour permettre au plus grand nombre de pélerins d’effectuer, à pieds, le trajet entre Grasse, ses hameaux, les villages environnants et le Sanctuaire de N.D. de Valcluse, si cher au coeur des Grassois."

extrait du blog de JP LELEUX : (http://www.jpleleux.com/blog/2006/08/19/a-piedde-grasse-a-valcluse/)

et voila http://perso.orange.fr/nd.valcluse/


et sinon, à pied tu as un chemin qui te mene en haut, en haut de grasse et la vue est magnifique, tu y trouveras aussi un morceau d ela voie romaine préservée et pleins de farigoulette sauvage à ramasser......

Grasse est magnifique mais si on ne s'arrete pas à la premiere impression, je suis amoureuse de cette ville.......... certaines modifications et constructions ne me plaise pas, mais bon, je n'y peux rien....... helas.

j'y suis le week end 11/12........

et si tu veux absolument faire grasse profite en en repartant de passer par pont du loup / tourettes sur loup pour FLORIAN, telephone avant pour les visites et il t'expliqueront tout.
je te conseille la confiture de rose et de violette......... (prend les boites de conserves c'est moins cher)
et niveau fruit confis, mandarine à ne pas manquer, et prend des olives (les bonbons provençales, tu verras un regal), et le summum, les orangettes.............. miammmmmmmmmmmm
« Modifié: 03 août 2007 à 13:32:48 par Fantomysta »


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
On a fait un topic sur les iles de Lérins, et franchement, je te les conseille !
https://www.marseilleforum.com/forum/7770_0-06-les-iles-de-lerins.htm

Sinon, tu as aussi la vallée du Loup, c'est le nom de la rivière, et il m'amuse toujours beaucoup ce nom.
Là tu peux aller jusqu'au village de Gréolière, d'où tu peux admirer les vestiges du château de Gréolières avec ses hauts murs d'enceinte du 11ème siècle, et tu as la vue sur le village d'en face, Cipières, et son château aussi mais plus tardif, je crois qu'il est du 17ème siècle.
Ces deux villages sont séparés par la vallée du Loup : du coup, les deux châteaux qui aujourd'hui se font face, çà donne un drôle de spectacle.
Puis à la sortie du village, tu as aussi les ruines de Notre-Dame-de-Verdeley (chapelle du 12ème quand même).

Bon, après, Au départ de Guillaumes, tu as aussi le circuit d'Amen (village abandonné et clues) !!!
Mais là, c'est plus de la balade, mais à mon avis, c'est une des randonnées les plus belles que j'ai faite avec le pas de la Cavale  (Mercantour toujours) et le sommet du Marguareis (sur les crêtes frontières entre la haute vallée de la Roya et l’Italie) !
« Modifié: 03 août 2007 à 14:57:48 par Coco »


Kalysta

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2204
  • Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!
si elle pousse par la il y a aussi moustier..........et ses porcelaines......... mais bon elle n'a que 4 jours.


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Tiens, çà me fait penser qu'il y a aussi BIOT  et ses verriers !

http://www.verreriebiot.com/fr/index.php

Et VALLAURIS et ses potiers !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Poterie_de_Vallauris

Et si tu veux voir de belles peintures :
tu as Picasso à Vallauris :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_Picasso_de_Vallauris
et Matisse à Nice :
http://www.musee-matisse-nice.org/
« Modifié: 03 août 2007 à 21:05:43 par Coco »


CelineChris13016

  • Invité

Nikon

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5782
  • j'vous aime pô !
j'ai bossé 4 fois une semaine dans un village où il ne se passait rien, où les bistrots étaient déserts, où il n'y avait aucun tourisme, où la population était quasi exclusivement du 3ème, voire du 4ème age, où on avait sans cesse des orages ... mais on y a vu un cerf ! C'était Thorenc ! Et en plus en y réfléchissant, c'est plus du coté de Grasse que de Nice ! Tu veux d'autres bonnes adresses ?  :mrgreen:


CelineChris13016

  • Invité
Je n'en attendais pas moins de toi nikon :ptdr:

donnes m'en encore des adresses oui................................ celles où je ne dois pas aller :lol: ;-)


Nikon

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5782
  • j'vous aime pô !

Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
Célinou...;tu veux encore qu'on cherche des trucs ???  :smt005  :smt005  :smt005  :smt005


 

SMF spam blocked by CleanTalk