Le Frioul était terrain militaire et il était interdit d'accoster dans certains endroits, ces murs ont été construits par l'armée. En été nous montons souvent avec notre bateau, il y avait des endroits où les promeneurs étaient interdits, j'ai un ami qui a pris un PV. Souvent en haut du chemin qui descend vers la mer donc vers le mur, il y a des vestiges militaires. Nous avons trouvé des armes datant de la guerre dans certaines grottes et souterrains et sous les blokos, il y beaucoup de souterrains qui passent sous l'Ile, ils ont été faits par les allemands.
très très jolies ces photos ! Bravo aux photographes ! :smt007
elles me feraient presque changer d'avis sur le Frioul ...
Tu n'aimes pas le Frioul Tlène ? :-k
Salut tout le mondehello ! il faut penser à utiliser la fonction "rechercher" car nous avons parlé à maintes et maintes reprises de la plupart des sujets pour lesquels des questions nous sont posées....et ,en l'occurrence, le Frioul..on en a parlé...donc je fusionne.
Pour la 3e année consécutive, je vais passer mes vacances à Marseille en septembre.
Il me reste surtout la visite des Iles du Frioul à faire.
Pour cela, j'aurai voulu avoir un récit, descriptif détaillé d'une ballade type pour ne rien raté (pour tout voir) de cet archipel sachant que j'aurai tout le temps que je souhaite, c'est pour cela que je compte prendre 1 journée entière à découvrir et profité d'If, Ratonneau et Pomègues
J'ai trouvé ceci (ca date de 3 ans). Si un spécialiste pouvait me dire si c'est un très bon descriptif d'une bonne ballade pour tout découvrir car cela m'a l'air vraiment complet :
http://www.ciao.fr/L_archipel_du_Frioul_Marseille__Avis_892030
Merci à tous
Bonjour, Massalia22 !!!
Lis bien cette rubrique, je viens de la relire et je sais déjà que tu n'auras pas un descriptif détaillé comme tu le souhaites, mais entre le premier récit d'Ermione, chargé d'émotion, et les photos des autres coupins forumeurs, tu vas avoir la vraie ambiance, le Frioul qui se révèle à toi, en douceur, tout en conservant mystères et secrets comme Marseille Rebelle sait si bien le faire.
Et dis-toi bien une chose, le Frioul, comme Marseille, en général, on ne peut pas tout découvrir en un séjour, tout se dévoile pas à pas, la première fois, c'est une découverte, comme une rencontre, peut importe ce que tu vas y voir, c'est ce que tu vas ressentir qui est important !
Si tu as aimé, tu reviendras, et à chaque fois, ton regard sera différent, selon la saison, selon les gens rencontrés, selon ton humeur, ces mêmes paysages seront différents.
Il est difficile d'être exaustif quand on parle de Marseille, elle change elle-même car elle vit, donc prends le temps de découvrir lentement, la ville a 2600 ans d'histoire, tu n'en feras pas le tour en un jour !!!
Les îles du Frioul
Mais alors que faire : déployer une rénovation de l'île, planter des arbres, créer des résidences de luxe, des hôtels haut de gamme, ou bien laisser les îles dans leur état naturel afin de préserver la richesse de la faune et la flore ?
Je crois que la question se posera encore longtemps...
animation musicale........dont Zatarra ! ;)
Samedi 4 juin festival pirate au frioul, avec défilés costumés, chasse au trésor, jeux pour enfants, animation musicale.....organisé par l'asso GOEL'EN", asso du frioul, leo lagrange...........
Pour ceux que cela peut intérresser il y a des programmes à la cité des assos.
animation musicale........dont Zatarra ! ;)
:-k quel intérêt? :-k
Oui ce que tu marques, je l'ai lu aussi...mais bon...quelle dépense d'argent pour aller remettre dans la mer des "déchets" :-k:-k quel intérêt? :-k
Depuis l'arrivée des premières l'an dernier, les amphores semblent aussi faire renaître herbes et faune, abritant moult poulpes et petits poissons, relève M. Rech, qui se réjouit aussi qu'il n'y ait pas eu de vol.
et en plus si ça rend les plongeurs "heureux", pourquoi pas ?