Attends Rémi, pourquoi faire une carte détaillée au 1/15000 et retirer ces détails ? c'est pas logique, autant alors conserver une carte 1/25000 c'est pareil.
Effectivement rentabilité oblige, la majorité des acheteurs-utilisateurs veulent les infos principales contrairement aux personnes qui fréquentent plus souvent le massif.
mais alors pourquoi 80% des gens que je croise dans les collines avec cette carte sont perdus ? serait-elle encore trop détaillée pour eux...? Si l'ONF et l'IGN font ce constat, il y a fort à penser que les prochaines éditions vont économiser de l'encre !
Mais c'est aussi l'un des crédos du GIP pour le Parc (lisez la charte): canaliser, donc simplifier pour éviter (euh interdire ...?) les vadrouillements.
Alors IGN devrait faire l'inverse de ce que préconise le GIP ? proposer tout plein de petits sentiers, de grottes secrètes...? Non il est logique qu'ils fonctionnent ensemble, même si cela fait des malheureux que nous sommes.
Et puis, je remets moins en cause la disparition de nombreux petits sentiers et passages que celle des "noms de site" auxquels je suis personnellement très attaché.
et puis la vision du besoin n'est plus la même, elle a évoluée: on est passée d'une carte spécifique 100% randonnée-découverte, à une carte "classique" IGN.
Chacun ses plaisirs, c'est comme tous les loisirs, certains passionnés vont au détail, d'autres à l'essentiel.
J'ai une des 1eres cartes des excurs, 1920, faite main, une merveille, et je m'y réfère tous les jours pour retrouver les sentiers d'il y a...100 ans !
ah au fait pour Sotapanna, le plastifiage avec les rouleaux autocollants pour livres d'école, c'est facile, large, souple.