Marseille Forum

le palais de la glisse et les vtt dirt a vitesse interdit, pourquoi?

ramovinc · 10 · 3922

ramovinc

  • Oh jeune !
    • Messages: 2
bonjour a tous.
je reviens du palais de la glisse, ou l entrée ma été interdite car j ai des vitesses sur mon vélo.
je précise que mon vtt est vtt dirt street et est normalement fait pour pouvoir évoluer dans un skate park.
je trouve cela très dommage car déjà j habite a 5 minutes du palais, et j ai acheter mon vélo pour y aller, et je ne veux pas le passer en single speed car je roule aussi en ville avec.
l argument du palais est que le dérailleur abime les rampe en cas de chute, alors je ne vois pas trop comment, car a mon avis un peg de bmx abime bien plus. je pense que cette argument na pas de valeur. l autre argument est que les skate park sont destine au bmx, ce qui me parais faut au jour d aujourd’hui faut, car par exemple les meilleur rider pro (jeff lenoski, aroon chase et autre) font du skate park avec des vitesses. de plus si on appelle ca des vtt dirt ou street ce n est pas pour rien.

je voulais surtout savoir si d autre personne sont dans mon cas (je ne dois pas etre seul), savoir ce que vous en penser, peut être avez vous de meilleurs arguments pour cette interdiction et surtout des arguments justifier.
et peut être que si je ne suis pas le seul, si nous sommes plusieurs nous pouvons peut être faire avance les choses.
après tous cela n est qu un avis entièrement personnelle, mais il est peut être partager par d autre.

voila voila
dites ce que vous en penser.

a plus


hub69

  • Invité


As-tu fais une recherche dans le forum pour savoir s'il y a des pratiquants ? Je ne suis pas spécialiste de vtt ...


Rillette

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 6144
Je comprends ta déception....

Le skate park organise de temps en temps des compétitions avec des amateurs & des pros. Peut-être qu'il faudrait y aller ces jours là pour vérifier l'argument que l'on t'a donné :-''

Et si tu faisais un courrier avec accusé de réception( apour être certain d'avoir une réponse) à la direction du skate park pour exprimer ton opinion, donner tes arguments etc etc (mais en utilisant un bon correcteur d'orthographes en même temps :cache:  :oops:  8-[  pour pas te discréditer tout seul).

As tu étais à la rencontre des riders du skate park de Borely ? Et ceux qui fréquentent le palais de la glisse ? Ils en pensent quoi eux ?

Bon courage dans ta démarche, au pire, faudra acheter un 2ème vélo, mais sinon, je crois que tu peux en louer à l'intérieur aussi 8-[ Si je me souviens bien.

Et surtout au plaisir de te relire sur MF dans d'autres topics :-)

 


Salamèche

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2118
Les règles là-bas sont assez strictes. Je ne sais que te dire pour ton VTT mais en ce qui concerne les trottinettes, mon fils ne peut plus y rentrer avec la sienne (que j'ai pourtant achetée pour une freestyle), car elle est pliable et donc jugée trop dangereuse pour une pratique dans ce genre de structure.  :smt102
J'imagine que ce n'est pas la même chose, mais il te reste le bowl à borely plage  :smt102


ramovinc

  • Oh jeune !
    • Messages: 2
salut tous.
tout d abord désolé pour les fautes ce n est pas mon truc et je ne passe pas de temps a corriger. donc oui si c est pour un courrier j y mettrai plus d attention pas de prob.

je suis aller pas mal de foi au palais entre décembre et février dernier, je n avais eu aucun problème, il n appliquais pas encore la règle. donc j y suis retourner hier suite a une longue absence et donc a partir de maintenant ils vont l appliquer sérieusement.
donc l hiver dernier j en avais discuter avec le patron de rider distrib, qui luis ne comprenais pas pourquoi, et les riders que j ai rencontrer dans son magasin idem.
hier j en est discuter aussi avec la personne qui s occupe de la location, qui ma donner la même réponse, il ne comprend pas pourquoi, mais c est la politique interne donc il l applique, ce qui est normale puisqu il bosse.
si non oui je connais et je vais au bowl de borelly. mais le palais est a 3min de chez moi, c est ragent.
ce message est le début de mes démarches pour clarifier cela. c est aussi une recherche d autre personne, car plus on est mieux c est.
j ai fait une réclamation, en demandent a discuter avec quelqu’un, donc je suis en attente de réponse. si non il y a d autre solution que je vais voir.
en tous cas merci pour vos idées et si y en a d autre aller y.
voila voila merci a plus.
si vous connaissez des forum vtt street dirt sur Marseille je suis preneur je n ai pas encore trouve.
encore merci a plus.



vanillablue

  • Invité
Salamèche ils ont pas tord pour le cas de ton fils , les trotinettes pliables peuvent se révéler sur cette partie là pas assez rigides et soit être la cause d'accidents pendant les manoeuvres soit en cas de manoeuvres être un vrai piège :(

Pour ce qui est du V dirt , mouais es ce que le fait que le dérailleur le dérailleur abime plus les rampes que les autres , dans l'absolu peut être , même si je trouve ca bête , c'est pas non plus un char romain  8-[  :shock: ...

Au bowl ils sont pas aussi regardant  8-[  je sais pas si le nouveau est fréquenté par des tout petits pour qu'ils se soucient tant des règles  :smt102

En tout cas , depuis quant y'à des règles dans ce genre de sport  :shock:  c'est ça qui me tue :p bientôt faudra ue assurance  :lol:  :smt005 ! tout à fait l'esprit de ce genre de sport ! lol ! franchement ça donne pas envie d'y aller on dirait disneyland ^^


Rémi

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1323
Salamèche ils ont pas tord pour le cas de ton fils , les trotinettes pliables peuvent se révéler sur cette partie là pas assez rigides et soit être la cause d'accidents pendant les manoeuvres soit en cas de manoeuvres être un vrai piège :(

Pour ce qui est du V dirt , mouais es ce que le fait que le dérailleur le dérailleur abime plus les rampes que les autres , dans l'absolu peut être , même si je trouve ca bête , c'est pas non plus un char romain  8-[  :shock: ...

Au bowl ils sont pas aussi regardant  8-[  je sais pas si le nouveau est fréquenté par des tout petits pour qu'ils se soucient tant des règles  :smt102

En tout cas , depuis quant y'à des règles dans ce genre de sport  :shock:  c'est ça qui me tue :p bientôt faudra ue assurance  :lol:  :smt005 ! tout à fait l'esprit de ce genre de sport ! lol ! franchement ça donne pas envie d'y aller on dirait disneyland ^^
Probablement depuis que c'est un équipement municipal qui reçoit les pratiquants, et à mon avis il faut DÉJÀ une assurance.

Le bowl est en béton, à la Capelette c'est du bois, j'imagine que c'est moins résistant, voilà probablement une partie de l'explication de ces règles plus "strictes".

Je lis par ailleurs que les pegs (reposes-pieds) des vélos doivent être équipés de bouchons de protection (pour différencier du cas du dérailleur).
« Modifié: 06 septembre 2011 à 11:10:44 par Rémi »


vanillablue

  • Invité
bah quasi toutes les rampes sont en bois , mais celle là à des règles ça c'est moins commun  :shock:  8-[


Rémi

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1323
Je ne connais pas de rampes en bois en accès libre... il faudrait voir comment ça se passe dans les autre skatepark du même type.
« Modifié: 06 septembre 2011 à 16:22:16 par Rémi »



 

SMF spam blocked by CleanTalk