Bien que ce message date d'il y a 6 ans, je te remercie coco pour ton post. En effet je suis allé hier à la tête d Auguste. J'ai habité l estaque et je ne connaissais pas cet endroit. L'antenne réemettrice est visible depuis les hauteurs des quartiers nord de Marseille : chemin des Bourrelly, cités la Savine, La Solidarité). En réalité c'est en observant l'antenne l'an dernier depuis l'hôpital Nord que j'ai aperçu une petite rangée de pins calcinés qui n'existait pas avant... Et j'ai compris qu'il s'agissait du grand incendie de l'an dernier.
En me rendant sur les lieux hier, j'ai pu le constater. Le feu de Rognac s'est arrêté au pied de l oppidum Tete-d'auguste. 😢 heureusement que la végétation reprend à certains endroits.
Je conseille vivement cette randonnée par temps splendide ! En effet, arrivé au niveau de l'antenne, le panorama est dantesque : rade de Marseille et calanques, massif de l'étoile, montagne Sainte victoire, gardanne et son activité minière, mont ventoux, le Luberon et même la montagne de Lure ! Si vous continuez le chemin, vous vous retrouvez sur le plateau des pennes Mirabeau où l'on aperçoit l'étang de Berre, et les alpilles en toile de fond.
Merci coco pour le tuyau, il faut bien longer le boulevard Marius Bremond. Mon rêve serait d'être un oiseau et de me poser tout en haut de l'antenne pour veiller aux bouches du Rhône et à ses massifs lointains. En espérant que quelqu'un lise ce message. Jo balda, un randonneur inconditionnel 🚶