La suite ! Direction Cadenet :

Et son château en ruine, que l'on peut voir tout là-haut :

On arrive sous le soleil :

Et c'est parti pour la découverte, dans les odeurs d'aiguilles de pins au soleil les descentes d'oubliettes et les passages dans les grottes !


Cadenet entre deux pins !



la terre et la poussière
recouvrent
les marches en bateau
nids pour chaque pas
vers le toujours plus sombre
toujours plus profond
le coeur un peu fou
les mains collées au mur
en haut les grands pins
le ciel bleu
et l'odeur de la résine au soleil
les oubliettes
et leurs escaliers si sombres
rires nerveuxEt le retour au soleil !

---------
Alors ce site est gratuit et ouvert à tous. Les ruines sont parfaitement sécurisées, et pour une fois qu'on est invités à aller dans toutes les oubliettes, au lieu que ce soient interdit parce que dangereux gnagnagna, on s'est bien amusés !
C'est un parfait lieu de pique-nique en famille, pour que certains puissent dormir sous un arbre pendant que d'autres explorent partout
Il est accessible quasiment sans marche d'escalier (je pense aux poussettes diverses et aux gens qui ont du mal à marcher)
Il y avait un panneau d'explications sur place, mais comme une nouille j'ai pensé que je retrouverai des infos sur internet.... ben non !
C'est le seul truc que je regrette
Edité le : 19 Septembre 2012 à 12:18:52
J'adore ces "vieilles" autos un peu décalées car elle represente un autre mode de vie qui selon mon "avis personnel à moi qui m'appartient ...", est plus paisible, on roule tranquille, souvent la fenêtre ouverte et pas derrière sa vitre avec la clim, on profite mieux des endroits traversés et souvent, un petit regard de personnes croisées qui nous remarque dans l'anonymat de la route.
Profitez bien ...
Merci p.jojo !

Oui c'est ça : partir avec Victor le combi (il est né en 68

) c'est prendre le temps !
Le "voyage" fait partie du dépaysement.
On n'est jamais allés bien loin avec lui (du lac de Ste Croix, au Lubéron, la Camargue, etc) mais il nous permet de visiter la Provence (grands grands souvenirs au Moulin de Daudet aussi, à Cyan la cascade...) comme avant lui, on ne le faisait pas...
Au début notre fille dormait dans le lit pliant caché dans le toit, maintenant, elle a sa tente à côté, mais du haut de ses presque 17 ans, ça fait partie des sorties qu'elle ne rate jamais !