Bonjour mes amis !
vous me connaissez depuis le temps ou je viens vous exposer mes petits soucis.
la,ca n'en est pas vraiment un, mais j'aimerai savoir comment vous réagiriez a ma place:
Voila, depuis la mort de ma belle mere, mes deux belles soeurs viennent quelquefois déjeuner chez moi.je les recois avec plaisir et nous discutons généralement de tout et de rien.Mais voila, il y a peu de temps, au moment de l'apéritif, la plus agée n'arrete pas de faire le commandant, et décide de qui doit boire ou non ?
des réflexions du genre "on boit l'apéro,mais léger,alors hein ," tandis que elle n'hésite pas a se resservir, et des lors que je lui dit "allez,j'en rebois un avec toi " c'est "non ca va te faire mal " ou alors argumentant le fait que je dois conduire (parce que je vais voir ma mère" me disent toutes les deux "arrete,tu vas conduire"..
J'ai beau le prendre avec le sourire, en le tournant gentiment, ca recommence..récemment,j'en ai discuté avec ma femme,nous avons eu une dispute assez sérieuse, je lui ai dis "si c'est comme ca,elles n'ont qu'a rester chez elles!!" apres tout, je suis chez moi, et si l'envie de me boire la bouteille de 51 me prend, je fais ce que je veux non ?
j'ai l'impression d'osciller entre une famille de jobards, mais je crois que mon probleme vient du fait qu'une fois de plus,je suis trop gentil "trop bon,trop con" m'a dit mon collègue de travail..
un jour je sens que ca va péter et que je vais dire des choses désagréables, mais je ne voudrais pas en arriver la..
ou je me tais et je dis rien, et je continue a faire ce que je veux, mais ce sont des situations qui mettent mal a l'aise..
Avant,il n'y avait pas ce problème, et l'on passait des soirées assez agréable ? ma femme m'a dit "c'est parceque je te le dit qu'elles argument derriere ! j'ai répondu eh bien fermez la, a 60 ans,je sais ce que j'ai a faire! a voix !!
Vous avez eu des embrouilles de ce genre vous autre ou alors suis exceptionnel (mon fils,mes BS ?)