Coucou tout le monde !
Nouvelle technique de fraude à la CB, me suis fait avoir !
Le principe est une caméra disposée à proximité du distributeur ou sur le distributeur qui filme le retrait, tout simplement.
Tous les DAB étaient signalés "en panne" à l'aide d'affichettes au couleur de la banque, un seul DAB dispo dans le hall... piégé... caméra juste sur l'habillage au dessus de l'écran... du travail très soigné, j'ai pas douté un instant.
J'ai vu la cam, la fente du lecteur était normale... non trafiquée, et ma carte déjà dans la machine ... le code saisit et le retrait s'est déroulé normalement. J'ai eu mes sous !

et la machine m'a rendu ma carte !

.
C'est plus tard que le fait de cette caméra, placée là, m'a quand même fait gambergé et ce midi, je suis allé à la banque le signaler. Gagné ! installation pirate !
La technique est semble-t-il nouvelle : en repassant le film en arrêt sur image, les piégeurs peuvent ainsi lire les informations sur la carte selon comme elle est passée dans le champ de la cam et ils disposent en plus du code. Sur le nombre de piégés, doit y avoir plus ou mois d'informations lisibles. Reste plus qu'à programmer une nouvelle carte et se rendre au DAB.
Soyez vigilant, techniquement très bien fait ! Je suis plutôt en général très attentif sur ce genre de chose, mais j'ai plongé !
Après c'est tout le tralala... opposition sur la carte par téléphone, coup de fil pour prendre la température du compte !... et déposition au commissariat. Confirmation à votre banque par courrier.