Pour avoir un peu navigué dans le milieu de la naïte en des temps historiques, j'ai vu de jeunes DJ qui apprenaient le métier sur le tas. Ils faisaient l'arpette à côté de l'officiel de la boîte de nuit. Et comme dans toutes les professions, ils assumaient les tâches les plus ingrates, aller chercher à boire au DJ, ranger les disques, d'autres trucs du genre.
J'imagine que ça marche toujours comme ça aujourd'hui : pour bien apprendre il faut pratiquer pendant des heures et des heures. Ton fils pourrait donc se rapprocher d'un DJ qui officie dans les mariages, par exemple, et lui proposer ses services gratuitement, en échange de sa science.
Sinon, il suffit de taper "cours de mixage" ou "cours de DJ" sur Google pour avoir plein de réponses - mais là à mon avis ton fils pourra acquérir uniquement une base technique, pas tout ce qui est relationnel, souplesse vis à vis des goûts musicaux du client etc.
Et puis, pour être un bon DJ, il faut baigner dans la musique, en écouter tout le temps, avoir une grande culture musicale dans plusieurs styles, ça ne peut pas être seulement une lubie. Si tu écoutes les mixes des DJ qui n'écoutent que ce qu'ils aiment, tu remarqueras que ce ne sont pas les plus brillants, leur musique est monolithique, elle ne suscite pas l'émotion, on peut écouter indifféremment un morceau ou un autre sans même les reconnaître. Compare ça avec le travail d'un David Guetta, par exemple, qui est un parfait touche-à-tout de la musique : ça, c'est du vrai mix.