Marseille Forum

Changer un alternateur sur une Fiat Tempra

Traces d Huile · 18 · 5028

Traces d Huile

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[edit Mildiou] discussion en provenance du topic "medecin de garde"

Merci Yogi d'avoir fait passer le message...

Bon ben faudra attendre quelques jours pour en savoir plus, d'ici là, à tirer sur la corde depuis le début des travaux, mon médecin me laisse pas repartir au taf sans repos... Je suis au bout du rouleau... Et en fait, je sais je devrais pas c'est pas bien, mais plutôt que me reposer j'ai passé l'aprèm à essayer de sortir cette saloperie d'alternateur et j'y suis pas encore arrivé, y a un axe qui bloque... :(

Seulement si d'ici dimanche soir j'ai pas réparé j'ai plus aucun moyen de transport pour aller bosser...

PS : moi le jour où je rencontre une infirmière pareille, je l'épouse !! :D


Traces d Huile

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Fiat Tempra.
Il sort pas, impossible de le faire bouger... J'en suis vraiment pas loin mais j'arrive pas à sortir l'écrou de son axe complètement ... c'est une longue tige qui sert de charnière à l'alternateur... (Comme tu le vois je maitrise pas la sémantique...)


nikki

  • Invité
je mis connais pas un brin en mecanique  :oops:  :oops: mais je t'envoie toute ma force et mon energie pour te remonter un peu le morale et la santé :wink:


Traces d Huile

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Bon faudrait scinder le post en deux, parce que c'est quand mêm + important pour MF de savoir comment trouver un médecin de garder que comment changer un alternateur sur une Fiat Tempra :lol:

Pour info je viens à l'instant de gagner par Ko technique !

Il aura fallu tout de même

démonter la pompe à eau,
s'apercevoir que l'alterno peut pas sortir par en haut
tomber la roue droite
mettre la voiture sur chandelle
déboulonner l'alternateur
tomber le cardan droit
sortir l'alternateur
faire les pages jaunes et trouver un alternateur d'occase
remonter et reboulonner le nouvel alternateur
remonter la pompe à eau
retendre toutes les courroies
remonter le cardan et la roue

Prier pour que ça marche du premier coup :lol:

Moralité : pour Noël je veux un VTT :lol::lol:

PS : j'crois qu'j'ai mal au dos... et un peu de fièvre... :mrgreen:


titidegun

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:shock: quel courage, moi j'aurai employé la tronçonneuse au premier revers !


luc_13

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Citation de: "Motard2mars"

Moralité : pour Noël je veux un VTT :lol::lol:


Un VTT ? :shock: , y'a des pignons, pi une chaine, pi un dérailleur, pi...
Trotinette !  plutôt ! :wink: , Batjeanne est sur le coup !


Traces d Huile

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:lol: Un VTT à une vitesse sans dérailleur et avec rétro-freinage :lol:


luc_13

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Yeeeeeeeeeeees ! le top !


faga

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Citation de: "Motard2mars"
Citation de: "batjeanne"
c'est ma speciale tartiflette !! miam  :P

:shock: 'tain j'ai faim !!!

Apparemment, ça va mieux, la santé !!!!  :lol:


nikki

  • Invité
Citation de: "titidegun"
:shock: quel courage, moi j'aurai employé la tronçonneuse au premier revers !

ou alors fau faire comme moi je fais depuis le 5/09
je touche plus la voiture et j'attend nowel pour que papa m'en offre une autre :lol:  :lol:  :lol:


brutor58

  • Invité
Citation de: "Motard2mars"
Bon faudrait scinder le post en deux, parce que c'est quand mêm + important pour MF de savoir comment trouver un médecin de garder que comment changer un alternateur sur une Fiat Tempra :lol:

Pour info je viens à l'instant de gagner par Ko technique !

Il aura fallu tout de même

démonter la pompe à eau,
s'apercevoir que l'alterno peut pas sortir par en haut
tomber la roue droite
mettre la voiture sur chandelle
déboulonner l'alternateur
tomber le cardan droit
sortir l'alternateur
faire les pages jaunes et trouver un alternateur d'occase
remonter et reboulonner le nouvel alternateur
remonter la pompe à eau
retendre toutes les courroies
remonter le cardan et la roue

Prier pour que ça marche du premier coup :lol:

Moralité : pour Noël je veux un VTT :lol::lol:

PS : j'crois qu'j'ai mal au dos... et un peu de fièvre... :mrgreen:



Bonsoir,
sérieux ??? faut faire tout ça pour avoir cet alternateur?? car en fait il faut moi aussi que je le "tombe" j'aimerai tenter le changement des "charbons", j'en ai tout un stock et je veux tenter le coup car depuis quelques temps la batterie charge plus terrible. Mais la perspective d'enlever le cardan et tout le toutim m'effraie un peu...
merci de me confirmer l'info
bonne soirée


Coco

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Heu ?
Avant de tenter quoi que ce soit, attend que Motard revienne du grand Nord et te réponde... Car çà m'a l'air laborieux comme histoire...
 :shock:
Au fait, vous avez quelque  chose contre les garagistes qui font çà avec plaisir tant c'est leur métier ?
 :?


faga

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Citation de: "Coco"
Au fait, vous avez quelque  chose contre les garagistes qui font çà avec plaisir tant c'est leur métier ?
 :?

Heu... voui.... Leurs tarifs  :(


brutor58

  • Invité
:roll:

on peut dire leur tarif... surtout quand nos poches sont un peu vides, que le véhicule en question totalise 223000km, ce qui est peu me direz vous pour un diesel !! mais l'intervention risque de côuter le prix de la voiture...donc je vais tenter lorsque Motard sera revenu et pourra confirmer la manip. A moins que d'ici là un détenteur de la RTA Fiat Tempra se manifeste?? sait on jamais?? c'est bien l'époque de croire au père noël non??
bonne journée à tous
Savigny, Temps gris, on dirait qu'il va faire nuit, je m'enfuis au palais de la découverte avec les enfants ce jour d'hui.


fil

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tout dépend  de l'année  de ta voiture , mais apparament ça a l'air bien compliqué pour remplacer l'alternateur  :?
alors changer que les charbons, sincerement c'est prendre un risque  :!:  :!:
regarde peur etre dans une casse auto ,pour remplacer l'ensemble a moindre frais.

sinon, si tu es un passioné de mécanique  ....................inchala!!!!!!

bonne chance a++++++++++


brutor58

  • Invité
:wink:

ouais c'est un peu ce que je me dis... l'idéal serait de trouver une bonne âme, mais en existe t il dans le "grand nord " ?? qui pourrait me le faire moyennant rétribution bien sûr et en pluys je peux jouer l'arpet!!! masi le plan casse auto pour l'alternateur colmplet, jsuis dsus !!
bonne journée


Traces d Huile

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Et ouais... Changer l'alterno ça a été une m***e complète en même temps à 250000 km c'est celui d'origine que j'ai changé, donc bon...

Donc oui, c'est l'opération que j'ai faite, sans Revue Technique (elle a disparu mais de mémoire il y a rien de spécial d'indiqué dedans, peut être trouver un manuel d'atelier plus complet). Le seul bémol c'est ce que j'ai appelé "pompe à eau" en fait c'est l'ensemble de pièces reliées par des courroies dont celle de l'aternateur... Ca permet de passer les outils par en haut, mais pas de le libérer complètement... Donc il faut passer par en bas et là, j'ai rien trouvé d'autre que démonter lke cardan (juste au niveau de la roue, faut pas le sortir complet, suffit de donner un peu de place à l'alternateur qui une fois démonté tombe tout seul...)

Petite astuce, il y a des caches en plastiques entre la roue et le bloc moteur à faire tomber pour accéder bien + facilement à l'axe de l'alternateur et peut être même que par là on peut se passer de démonter ce qu'il y a en haut...

Bon courage !


brutor58

  • Invité
:smt038

Yeahhhhhhhh je tente demain merci pour l'astuce des caches plastiques!!!! je te raconterais merci encore


 

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