C'est vrai que c'est compliqué "qui va donner les meilleurs chances à mon enfant ?", vaste question.
Ma fille est allée de la maternelle au cm2 dans une école privée, pour la bête raison que l'étude et la garderie étaient possibles, alors que dans le public, à 16h30 elle était dehors (ouuuuais ! ha ha ha)
Ceci dit, le privé... cool : pas de problème de grève etc, mais gardez en tête une chose pour le futur, c'est qu'à un moment, si ça n'intéresse plus le lycée d'avoir votre enfant chez eux (ndt : s'ils ne sont pas assurés qu'il ait son bac du premier coup) ils le vireront, ou le dégoûteront jusqu'à ce qu'il parte en claquant la porte (et à vous de trouver dans l'urgence un lycée public qui l'acceptera).
C'est arrivé à plein de copines de ma fille cette année : gardées, elles et leurs frais d'inscription jusqu'à la première, et après, zou ! Va voir ailleurs dans le public ou dans un lycée pro, histoire de ne pas plomber les précieuses stats de réussite au bac.
Vous n'en êtes pas encore là avec vos pitchouns en 6ème, et ça peut vous paraitre fort fort lointain ce que je vous raconte... ça ne l'est pas tant que ça
