Marseille Forum

Vivre à Marseille => Transports et vie pratique => Discussion démarrée par: nico3010 le 13 avril 2007 à 20:26:56

Titre: Commerces sur la ligne du futur tramway
Posté par: nico3010 le 13 avril 2007 à 20:26:56
#edit admin : fil divisé par Mildiou

au bout de la ligne qui va etre mise en service en juin ou cet ete y'a le centre commercial geant casino des caillols    il est bien comme un centre commercial lol  c'est un hypermarché, après j'y suis allé que 2 ou 3 fois donc je n'en ai pas une grande expérience
par rapport a la ligne du boulevard chave ca devait etre ca au début  (noailles - caillols, soit feu la ligne 68 plus extension jusqu'aux caillols)
maintenant il me semble qu'il y aura une ligne Gantes Caillols puis dans quelques mois la ligne 68 réouverte
infos à confirmer, je trouve tout ça bien compliqué en tout cas!
Titre: Commerces sur la ligne du futur tramway
Posté par: Juliette le 13 avril 2007 à 20:47:46
Ok merci, bon un hypermarché Casino c'est moyen, ... j'espérais un gd centre co avec des boutiques un peu + glamour !!!
Titre: Commerces sur la ligne du futur tramway
Posté par: titidegun le 13 avril 2007 à 20:49:30
Ok merci, bon un hypermarché Casino c'est moyen, ... j'espérais un gd centre co avec des boutiques un peu + glamour !!!

 :roll: tu as ça (et plus encore) avec la valentine à 8 minutes de voiture des Caillols
Titre: Commerces sur la ligne du futur tramway
Posté par: Juliette le 13 avril 2007 à 20:54:06
Euh mais j'ai pas de voiture pffff  :roll:
Nan mais tant pis j'irai au Centre Bourse où je croiserai tous mes futurs élèves, c'est pas grave... :lol:   
Titre: Commerces sur la ligne du futur tramway
Posté par: Nikon le 13 avril 2007 à 21:05:57
Des caillols, t'as peut-être bonneveine qui doit être bien accessible en bus, non ? C'est pas trop mon coin, mais je suppose !
Titre: Commerces sur la ligne du futur tramway
Posté par: Juliette le 13 avril 2007 à 22:26:51
Merci !
Titre: Commerces sur la ligne du futur tramway
Posté par: fanette le 13 avril 2007 à 22:59:12
Bonneveine correspond peut-être à ce que cherche Juliette, mais c'est loin de chez elle et pas direct du tout ! Pour faire tes courses Juliette (pates, riz, couches culottes etc..etc...) l'idéal c'est les SUPER U et Unico qui sont près de chez toi. Il y en a un au bd Chave par exemple. Il y a beaucoup de grandes surfaces dans Marseille (au contraire de Paris), mais elles sont loin du centre ville (AUCHAN ST LOUP, CARREFOUR BONNEVEINE qui a beaucoup de galeries marchandes, CARREFOUR LE MERLAN, CASINO LA VALENTINE, CASINO LES CAILLOLS et CASINO Sakakini qui sont assez petits).
Tu trouveras bien des collègues de travail, puis des copines avec qui tu pourras faire tes courses ! Faut pas hésiter ici, à utiliser le système D !  :mrgreen:
Titre: Commerces sur la ligne du futur tramway
Posté par: Juliette le 13 avril 2007 à 23:33:38
Fanette tu vas finir par m'être indispensable !!!  :wink:
Ben oui t'as tout compris, en fait ma question c'était ça : où je fais mes courses ??? Y'a pas un Monop' ??? Super U ok mais comment je fais pour glander 3 heures devant le rayon crèmes et shampoing dans un Super U ?  ](*,)  :cache:
Titre: Re : Commerces sur la ligne du futur tramway
Posté par: Coco le 14 avril 2007 à 07:53:08
Tu as des Monoprix en ville, à Castellane et sur la Canebière, un coup de métro ou de tram et tu y es en 10 minutes... te resteras 2 heures 50 pour choisir !
 :wink:
Titre: Re : [TOPIC UNIQUE] Tramway et métro
Posté par: Born_to_be_Marseillaise le 14 avril 2007 à 10:53:24
tu as le casino des caillols et aussi tu seras près d'un liddl et d'un aldi quartier la Parette/St Jean du Désert qui sont tout à côté de la ligne tramway
Titre: Re : Commerces sur la ligne du futur tramway
Posté par: Juliette le 14 avril 2007 à 11:58:09
Merci ! :smt023