Marseille Forum

Etes vous casanier ?

Invité · 17 · 3965

garlaban07

  • Invité
Bonjour !
J'ouvre ce topic ici (je ens ais pas si c'est le bon forum!) pour connaitre ceux ou celles qui parmi vous ont le meme (défaut?) que moi ? je suis CASANIER..
en effet,ma femme me reproche souvent "qu'on ne fait rien" a contrario de ses collègues qui eux "sortent" et sont sans arret en quete "d'un bon plan".
Moi,et j'ai 58 ans, sortir me gonfle un peu..Nous avons prochainement une soirée avec des collègues de bureau,mais ca me saoule déja..
Notez bien : au travail,je ne suis pas a la tache,et je ne me fatigue pas, mais J'ai plus envie de rien en fait..Nous devions partir aux ski, mais heureusement ca ne s'est pas fait..Tant mieux !
La, on doit partir au mois de Mai une semaine en Corse..Et ma femme n'a rien trouvé de mieux que d'en parler a sa collègue qui va venir avec nous...le top du top ! je lui ai dit "mais alors,avec moi,tu t'e.........e quoi ! peut etre c'est vrai ?
Je lui ai proposé d'aller avec son amie, et de me ficher la paix une bonne fois pour toute..mais alors,d'etre marié,ca sert  quoi ?? je ne sais pas sur quel pied danser...j'ai parfois conscience de ne pas etre un bon compagnon..et je culpabilise..Mais je n'ai JAMAIS aimé sortir (boites ou autres !)
Moi, si j'étais seul, ca serait : boulot===>Escale borély /et ou promenades a Luminy..Ma femme,la mer pas plus que ca,et marcher, une fois l'an !!!
Tiens cet été,nous sommes partis a Riccione en Italie======> ET LA BAS, SANS ARRET AVEC LES COUSINS !!
Ca,c'est de la vie de famille !
(Oups,je vous ai gonflé avec mes histoires,non ?) mille pardons !)
Qu'en pensez vous ?


zorg67

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 93
  • La ville est tranquille
Tu as 58 ans, c'est étonnant, à te lire on pourrait penser que tu es beaucoup plus jeune. Remarques tant mieux pour toi.

Je crois qu'à partir d'un certain age on préfère rester chez soi, c'est normal. On préfère avoir la paix et on se passe de plus en plus facilement de la compagnie des autres.

Moi, j'ai 34 ans et je sors tous les vendredis soirs au pub après le boulot pour boire des pints de bière avec mes collègues. A part ça, je préfère rester chez moi les soirs de la semaine, tranquile à regarder la télé ou écouter de la musique.

Lorsque j'avais la vingtaine, on m'appelait le 'Party animal'. Je pense qu'avec l'âge, les priorités changent, on a moins besoin des autres.

Je me trompe peut-être mais ton cas me parait normal.   


Charito

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 12131
C'est dommage quand on forme un couple de se passer de l'autre pour sortir. Pourtant c'est la seule solution possible quand l'un est casanier et l'autre pas. :smt102

Le risque c'est qu'à force de sortir seul(e) chacun regarde dans une direction différente. Mais je suppose que vers la cinquantaine ce risque est moins grand.  ;)


cricri2

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2191
c'est permanent ou juste en hiver??? j'dits ca ,pasqe moi en mode hiver ben.............j'hiberne aussi un peu, et j'ai horreur de sortir!!m'enfin des que les beaux jours reviennent c'est plus du tout pareil...


miss_punch

  • Invité
Sujet intéressant que voilà en cette période de Grand Froid  :mrgreen:

Je ne pense pas que ce soit une question d'âge, mais une question de tempéramment. Hummm... quoique dans mon cas, je suis une fonceuse, j'ai la bougeotte...

En même temps j'ai mes périodes de "marmotage" comme je les appellent, et là je n'ai qu'une envie : être chez moi, avec moi-même, ma musique, mes films, et mes petites habitudes de nana.

C'est vendredi soir, et je vais être devant ma série, avec mon thé chaud et mes cochonneries  :mrgreen:

Etre casanier ne fais pas de mal... Enfin plus facile à dire lorsqu'on est seul(e) tu me diras... Mais on ne se change pas si on a toujours été comme cela.

Que puis-je te conseiller : un petit compromis : quelques jours avec ta femme et sa collègue et ensuite tu te retrouves avec toi-même. Ou alors si vraiment cela ne t'enchantes pas, comme tu l'as dit les laisser partir entre elles. Le plus : vous retrouver ta femme et toi avec plus de plaisirs, et du coup savourer au mieux vos moments tous les deux  :smt023

Mais rien n'est grave  :smt102

Et tu sais sortir ne se résume pas aux boites, ou aux coups avec les ami(e)s hein.  :smt045


tori07

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 339
Coucou, Ben moi aussi je suis casanière et surtout en ce moment avec -4 dehors ! En fait avec mon compagnon, qui a ton âge, cher Garlaban ( je suis plus jeune), on sort très peu..  Marre de croiser les mêmes gens, notamment du travail, on vit dans une petite ville : pas de lieu cosy pour sortir, je crois meme qu il n y a plus de boite pour les jeunes ! Donc depuis un 1 er séjour a Marseille, j ai le
spleen de l escale borely, de nos soirées cosy a notre hôtel ou on peut croiser n importe qui sauf des gens qu on connait ! Du coup obligation de descendre avec notre fils tous les 2 mois sur Marseille.
On peut sortir sans aller au bout du monde, ni de la nuit : juste un verre ( ou une coupette hein) sur une terrasse en bord de mer en bonne compagnie, c est déjà pour moi un vrai
bonheur.


hermine

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4817
  • Marseillaise.
Oh là là, j'ai l'impression d'être la seule que le mot "casanier" effraie  #-o .

Rien que la pensée d'une soirée télé (sauf s'il y a un match, j'assume):-& .

Il y a tellement de choses à faire que les 24 heures de chaque jour ne me suffisent pas, donc rester chez moi à glandouiller, pas possible, je ne tiens pas plus d'un soir  :smt102 .

Ca ne doit pas être facile quand on est en couple de ne pas être en phase à ce niveau là, mais si vous partagez tout le reste, no problemo  :-) .

Bref, comme cela a déjà été dit, je pense que c'est plutôt une question de tempérament que d'âge...


Corinne597

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 13

  Oh , moi cela me plait bien d' être chez moi , j' ai tendance à l' être ... Car je ne m'ennuie jamais ; j' ai toujours quelque chose à faire , de tout ordre
 Mais , il est vrai aussi que la vie à deux ça se partage ; c' est pas facile il y a des concessions à faire , et malgré que l' on prend qq  années il faut se booster de temps en temps

 Il faut se faire plaisir mutuellement , sans profiter de l' autre , enfin , ne pas toujours tirer la couverture à soi; j' ai appris avec le temps à faire des efforts dans ce qui ne me plait pas toujours , bien sûr ceci dans les deux sens
mon mari n' avait pas comme moi l' habitude de la mer je l'ai entraîné, et il apprécie bien  de même nous nous sommes mis à la marche : calanques et belle balades et on apprécie à deux après il faut maintenir une complicité ; dans les beaux jours de temps à autre nous nous faisons un petit week end dans les alentours et tout ceci est bien \:D/  agréable

Edité le : 03 Février 2012 à 20:15:04
  bises à Tous " Plus Belle la vie ne m' attend pas " lol :smt039


marcel

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 367
oui,à 65 ans,je suis casanier,ce qui ne veut pas dire inactif...seul,j'ai de quoi m'occuper:les courses,le ménage,la cuisine,l'entretien du jardin,du bricolage et du modélisme...je ne sors pas car peut de sorties m'interessent:les films actuels ne me kiffent pas,je préfère le cinéma de papa de TCM et CINE +clASSIC.Les restaurants ,trop chers,avec le prix d'un resto,je mange toute la semaine...restent les promenades à la campagne...à condition d'éviter les embouteillages des promeneurs du dimanche...bref,je suis heureux comme ça,avec comme compagnons mes 6 chats!!!


tori07

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 339
Coucou Marcel : 6 chats ? Aouh Ben tu dois pas t ennuyer ! Nous, une minette angora turc de 8 mois qui prend la place de 3.. Comme le gosse. Contente de t avoir lu !
 


Marielabeille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5797
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Je fais partie des couples les plus casaniers que je connaisse. Et pourtant, on est des trentenaires.

Avec mon homme on sort à peu près une fois par mois.

On est partis en vacances pour la première vraie fois en treize années de vie de couple... en décembre dernier !!! Le reste du temps, quand on part, c'est toujours en week-end, séjour très court, et d'ailleurs je devrais plutôt dire en pèlerinage dans des lieux qu'on connaît déjà, pour aller voir des amis ou de la famille.

Avant de me mettre avec cet homme j'étais une noctambule, je sortais énormément en boîte de nuit. Je crois que si je ne l'avais pas rencontré, j'aurais pu mal finir, d'ailleurs, avec l'alcool notamment. C'est lui qui m'a plus ou moins interdite de sortie car il était très jaloux. Maintenant j'ai pris son rythme, mais je rêve toujours de faire des sorties impromptues, le moindre mouvement est toujours préparé des jours et des jours à l'avance, on a un emploi du temps tellement variable que tout doit être millimétré, tout ça manque de spontanéité.

On n'est jamais content de ce qu'on a, mon pauvre Garlaban !

A mon avis ta femme peut très bien partir seule en vacances avec une amie, si tu n'aimes pas les voyages. Il faut juste que ce ne soit pas une source de frustration pour toi ou pour elle. Tu pourrais faire un effort en l'emmenant en week-end, deux jours, c'est pas la mer à boire. Vous pourriez choisir une destination mixte, où toi et elle trouveriez votre bonheur : un jour sur deux vous marchez un peu, une petite promenade agréable, et le deuxième jour vous faites du shopping en ville ou la visite d'un musée, ce qu'elle aime, elle. Et elle, si elle a envie de plus longues vacances, elle pourra probablement se trouver une compagne de voyage, non ? Ou un voyage organisé, peut-être ?

En tous cas, à mon humble avis, tu ne peux pas reprocher à ta femme à la fois de vouloir partir en voyage et de vouloir inviter des tiers. C'est à dire que si tu n'aimes pas ça tu ne dois pas être un compagnon de voyage très enthousiaste. Le fait d'inviter d'autres personnes, pour ta femme, c'est peut-être un moyen de créer un groupe de voyageurs plus gai, peut-être même de te stimuler pour que tu sois plus dynamique pendant le voyage.
« Modifié: 03 février 2012 à 23:06:13 par Marielabeille »


choupette

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 584
c'est permanent ou juste en hiver??? j'dits ca ,pasqe moi en mode hiver ben.............j'hiberne aussi un peu, et j'ai horreur de sortir!!m'enfin des que les beaux jours reviennent c'est plus du tout pareil...

JE CONFIRME !!!!!!!!!!!!!!!!!

CRICRI est un vrai ours l'hiver!!!!! il aime pas sortir :mrgreen:  :mrgreen:


fanny13

  • Empégué(e) du forum
  • *********
    • Messages: 8879
  • Le seul le vrai !!!
En ce moment et vu le temps je suis bien chez moi, mais pas trop longtemps. Nous sommes beaucoup sortis étant jeunes, mon mari passerait sa vie dehors, en ce moment qu'il fait des travaux à la maison il est coincé comme un lion en cage, l'été par contre si la maison venait à tomber on ne nous trouverait pas sous les décombres. :smt005

Comme chacun n'est pas obligé d'aimer les mêmes choses que l'autre, si je veux aller voir une expo et que ça ne lui plait pas, j'y vais seule, et pareil pour lui. Comme ça personne ne fait la gueule et tout le monde est content, nous fonctionnons comme ça depuis 48 ans et c'est très bien.

Bien sur nous n'allons pas seul passer des soirées de folies en boîte  :smt005, ce n'est plus de notre âge.


cricri2

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2191
c'est vrai!!je suis un vrai carnassier!!! :mrgreen:  :lol:  :lol:  :smt005


Miette

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5656
    • Les Fioupélans
Moi, il parait que le plafond risque pas de me tomber sur la tête  :mrgreen:
Là en ce moment, je voudrais être chez moi parce que j'emménage et que j'ai envie d'arranger mais...j'y suis jamais avant tard.

J'aime partir en vacances, mais pas trop longtemps si c'est hors France (pas plus de 15 jours), j'aime aller au resto, au ciné, au pestacle, et surtout j'aime le faire entre amis (ouais j'ai pas de chéri)

Je ne supporterai pas un homme que tout gonfle, qui aime pas sortir (jamais), qui aime pas les vacances et qui aime pas mes amis ou ma famille....en revanche, je ferai des concessions sur mon planning pour l'alléger pour passer du temps avec mon namoureux  :D


CocoB

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 6846
Alors moi je suis la bougeotte reincarnée ! :mrgreen:
Impossible de passer un dimanche sans rien faire sinon depression totale ............ cette impression d'avoir perdu mon temps qui file si vite. J'ai la fixette de toujours optimiser mon temps.
J'aime beaucoup sortir seule, avec mon amoureux ou avec mes amis.
J'ai le choix !  :mrgreen:
C'est selon les envies et dispos de tous.
Mais bizarrement je suis très ours ! 8-[ C'est à dire que sorti de mon Lolo et mes amis, vous me verrez jamais en boite ou dans un bar ou dans une soirée où je connais personne !
Mon compagnon est plutot casanier mais spa grave ! Si il veut, il vient ... si il veut pas, je bouge quand même et j'ai aussi l'autorisation ( :mrgreen: ) de partir avec mes amis sans lui si il ne veut pas venir.
Je me sens assez libre à ce niveau et je n'abuse pas.
Tout le monde est content ! Surtout si je suis accompagnée de 4 ou 5 amies ..... Franchement il prefere regarder le foot sur le canapé et c'est très bien pour tout le monde ! :smt082
Tout se fait dans le respect. C'est important.
Avant je marronais tout ce que je savais quand il venait pas et c'etait parfois un gros motif de dispute.
ça ne l'est plus .... car cela n'entame pas notre amour.

Faut dire que je prends souvent les choses en mains et je dis : tu veux ou tu veux pas ??? Il a 5 minutes pour donner sa reponse !  :smt005 Ensuite, je vois .....

Le probleme serait qu'il ne veuille rien faire et qu'il m'oblige à ne rien faire ............. :evil: Là ce serait pas pareil. =;


hector

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 7151

Moi, si j'étais seul, ca serait : boulot===>Escale borély /et ou promenades a Luminy..

Hello Galaban ... :smt039

Comme l'Escale Borely...c'est plus ou moins mon fief  8-) ....et que j'y vais souvent promener mien cabot...tant il affectionne  \:D/

=> Bien qu'étant de 10 ans ton aîné  :vieuxsage:


=> j'aurai grand plaisir à t'y  rencontrer.....un de ces jours...si ça te dit...pou partage un verre...et papoter un peu



=> mpète moi...à l'occase  :smt045


 

SMF spam blocked by CleanTalk