Je fais partie des couples les plus casaniers que je connaisse. Et pourtant, on est des trentenaires.
Avec mon homme on sort à peu près une fois par mois.
On est partis en vacances pour la première vraie fois en treize années de vie de couple... en décembre dernier !!! Le reste du temps, quand on part, c'est toujours en week-end, séjour très court, et d'ailleurs je devrais plutôt dire en pèlerinage dans des lieux qu'on connaît déjà, pour aller voir des amis ou de la famille.
Avant de me mettre avec cet homme j'étais une noctambule, je sortais énormément en boîte de nuit. Je crois que si je ne l'avais pas rencontré, j'aurais pu mal finir, d'ailleurs, avec l'alcool notamment. C'est lui qui m'a plus ou moins interdite de sortie car il était très jaloux. Maintenant j'ai pris son rythme, mais je rêve toujours de faire des sorties impromptues, le moindre mouvement est toujours préparé des jours et des jours à l'avance, on a un emploi du temps tellement variable que tout doit être millimétré, tout ça manque de spontanéité.
On n'est jamais content de ce qu'on a, mon pauvre Garlaban !
A mon avis ta femme peut très bien partir seule en vacances avec une amie, si tu n'aimes pas les voyages. Il faut juste que ce ne soit pas une source de frustration pour toi ou pour elle. Tu pourrais faire un effort en l'emmenant en week-end, deux jours, c'est pas la mer à boire. Vous pourriez choisir une destination mixte, où toi et elle trouveriez votre bonheur : un jour sur deux vous marchez un peu, une petite promenade agréable, et le deuxième jour vous faites du shopping en ville ou la visite d'un musée, ce qu'elle aime, elle. Et elle, si elle a envie de plus longues vacances, elle pourra probablement se trouver une compagne de voyage, non ? Ou un voyage organisé, peut-être ?
En tous cas, à mon humble avis, tu ne peux pas reprocher à ta femme à la fois de vouloir partir en voyage et de vouloir inviter des tiers. C'est à dire que si tu n'aimes pas ça tu ne dois pas être un compagnon de voyage très enthousiaste. Le fait d'inviter d'autres personnes, pour ta femme, c'est peut-être un moyen de créer un groupe de voyageurs plus gai, peut-être même de te stimuler pour que tu sois plus dynamique pendant le voyage.