oui, certainement un pontage pour ammener le jus sur l'interrupteur qui éclaire la piéce 1,5 métre au dessus.
Normalement, les circuits PC (Prises de Courant) et éclairage sont des circuits distincts, donc ces fils rouge et gris ne devraient pas être dirigé vers l'inter mais comme le dit Charito, vers une autre prise.
Par ailleurs je suis encore d'accord avec Charito il ne faut pas que tu utilises des prises avec une borne de terre si la terre n'est pas distribuée dans ton installation.
Sinon effectivement, après avoir coupé le jus au départ du tableau

, tu dois raccorder les 2 flis rouge sur une borne de la prise et les 2 gris sur l'autre, en fait il n'y a pas de différence entre les 2 bornes sur une prise sauf bien sûr la borne de terre quand ta prise en est équipée.
Enfin pour finir, ça va pas te faire plaisir mais la terre est une sécurité contre les électrocutions et une installation sans terre ça craint un peu quand même

notamment pour tous les appareils électroménagers métalliques et tous les appareils qui possèdent une fiche avec la terre.