Oui il s'agissait d'étudiants infirmiers et d'infirmiers pro qui manifestaient pour la reconnaissance du diplôme à Bac+3. D'autres mouvements nationaux sont prévus en avril.
Après Titidegun, pas la peine de quintupler nos salaires, simplement nous payer ce qu'on devrait avoir, ce serait pas mal.
Je pourrais en parler des heures de cette reconnaissance Bac+3 puisque pendant 3 ans ( durée de mes études) je me suis battu avec mon assoc pour ça et Dieu sait qu'on en a bloqué des rues, des carrefours et des trains.
Y'a quand même une chose que j'ai envie de dire pour répondre à ce sujet, sans aucune animosité ( je précise). C'est que chaque fois que je dis à quelqu'un que je suis infirmier où que je prend en charge un nouveau patient, on me dit toujours la même chose: " C'est un beau métier que vous faîtes, c'est difficile ou moi je pourrais pas faire ce que vous faites" et c'est toujours les mêmes personnes qui me disent quand j'ai 10 min de retard que je suis un salop car je ne me soucie pas d'eux, alors que j'ai sans doute passé les 10 min à consoler une dame qui pleurait dans mes bras.
Ces mêmes personnes maronnent aussi quand des infirmières font grêve au risque de gagner une peine de prison pour abandon de poste, en bloquant une rue pour que les médias se déplacent.
Oui, on peut manifester sur le trottoir. On peut même se réunir dans un café ou chez un ami, mais malheuresement ça n'a pas le même impact.
edit: Un gros m***e ! de la part des 400 000 infirmiers et 80 000 étudiants en soins infirmiers aux automobilistes qui ont jeté des éclairs avec leurs yeux ( bien que je relève la performance)