J'ai entendu parler de ca oui. Outre le contrôle plus severe que ca va induire, le cout de la prestation devrait egalement augmenter de 65 à 90 euros en moyenne.
Parait que du coup, les centres croulent sous les rdv en ce moment. Et dire qu'il faut que je passe la mienne avant avril...
Arrrrrrrrghhhhh....
Moi c'est avant fin décembre...
Et outre mes rétros qui sont morts, mes amortisseurs itou, l'abs qui est déconnecté, un clignotant qui s'affole, peut-être un trou dans le plancher....j'avais oublié que ma plaque avant était foutue ! Tu me diras, vu que tout ça va me coûter un bras, une jambe et un oeil, ils vont gentiment m'en faire cadeau au garage, sinon je pars sans payer
Au fait : le tarif du contrôle technique n'est pas imposé. C'est à dire qu'il varie (entre 45 et 70 euros si je me souviens bien, sur toute la France) d'un prestataire à l'autre. J'ai trouvé ça assez bizarre, pour un contrôle qui est identique partout, et imposé par la loi.
Complément d'info : les centres Autovision proposent la
contre visite gratuite, du moment qu'elle soit effectuée dans les 2 mois après le 1er passage. A celui de Pointe Rouge : tarif pour un véhicule de particulier, diesel : 59 euros.