Marseille Forum

problème domestique

daniel57 · 3 · 1878

daniel57

  • Oh jeune !
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bonjour à tous,
je suis locataire et depuis samedi dernier le chauffe eau électrique est hs, après deux messages le samedi sur le serveur de l'agence, puis appel lundi matin, puis lundi après midi, envoi par l'agence d'un plombier pour devis, depuis lundi, nous sommes sans nouvelles, l'agence me dit, nous attendons accord du propriétaire, avec une femme malade, (l'agence le sait)
que puis je faire? (en toute légalité)
merci d'avance
daniel


Miette

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    • Les Fioupélans
Tu devrais t'adresser à une asso de défense des locataires non?


Marielabeille

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  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Ça me paraît aussi la bonne chose à faire. Tu peux aussi avoir une assistance avec ton assurance habitation, vérifie voir. De temps en temps il suffit qu'un tiers soutienne ta demande pour qu'elle aboutisse plus vite.

je te conseille aussi de faire tout de suite un courrier recommandé expliquant l'urgence de ta situation et d'une intervention sur le chauffe-eau. Tu en envoies le texte par mail à l'agence et tu leur dis que le courrier recommandé suit par la voie postale. Cela, pour dater un peu le litige (si litige il doit y avoir).

Pour accélérer la manœuvre tu peux aussi prendre l'initiative, non pas de faire faire la réparation toi-même (si tu le fais, l'agence sera fondée à refuser de te rembourser la facture), mais de faire faire des devis pour préciser le problème technique exact du chauffe eau.

Et puis continue à téléphoner deux ou trois fois par jour, quand ils en auront marre de t'avoir au bout du fil ils se remueront.

Bon courage, j'ai vécu les agences "usine" genre Lamy, je sais ce que c'est quand ça traîne comme ça...  :?


 

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