Marseille Forum

quelle banque choisir ? vos expériences avec les agences

chrispub · 93 · 26031

chrispub

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 435
Bonjour,

je dois changer de banque, car je suis encore rattaché à une autre région.

avnt de choisir, je souhaite réunir vos avis sur les agences banquaires à marseille.

Le cout des services, l'accueil, la disponibilité,..... tout quoi !!!

BNP, credit Lyonnais, CIC, Caisse epargne, credit agricole, banque Populire....

merci d'avance de vos avis (mêm  tout petit çà m'interesse)

MERCI


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
La poste, y a rien de mieux !!!!! La Caisse d'Epargne c'est nul, si tu vas dans un autre département tu peux pas déposer de chèque, ni d'argent ou alors tu payes..les autres je sais pas trop...

peut être lcl vu qu'il a besoin de redorer son blason

et bonjour et bienvenue




titidegun

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 10598
  • Nostalgique !
Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"
La poste, y a rien de mieux !!!!! La Caisse d'Epargne c'est nul,


 :smt104 qu'est-ce que t'as contre les écureuils ???????





 :ptdr:


 :jesuisdehors:


Mildiou

  • Administrateur
  • Empégué(e) du forum
  • **********
    • Messages: 8737
    • Marseille Forum ;-)
Ca depend ce que tu cherches comme service.

Pendant des années, j'étais chez Axa Banque (ex-Banque directe, le premiere banque sur Internet). C'était super jusqu'à ces derniers mois (pas de frais de tenue de compte, frais réduits et grande souplesse sur la banque à distance). Ca se gate ces derniers temps mais je la quitte quand meme un peu a contre-coeur :x

La Poste, c'est pas mal au niveau des tarifs. Ca reste bien en dessous des frais des banques classiques. Maintenant que ca devient la Banque Postale, je sais pas si ca va continuer. Par contre, au niveau service et compétence des agents, c'est très inégal :smt012 et faut pas être pressé aux guichet :smt015

L'Ecureuil, j'y vais un peu forcé pour mon pret immo. Ya pas mal de frais bancaires mais ca reste raisonnable comparé à d'autres du genre Banque Populaire ou CIC (ha ha ha les tarifs). Le service Banque a distance qui est important pour moi est par contre ridicule à la Caisse d'Epargne. Faudrait qu'ils pensent a developper un truc sérieux parce que là :smt081

Le Credit Agricole, pas trop mal je crois mais je connais pas plus que ca.

J'avais placé un lien sur un comparatif des banques dans la region sur un sujet immobilier. Si je le retrouve, je le colle ici ;-)


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
Citation de: "titidegun"
Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"
La poste, y a rien de mieux !!!!! La Caisse d'Epargne c'est nul,


 :smt104 qu'est-ce que t'as contre les écureuils ???????





 :ptdr:


 :jesuisdehors:


ça y est, il nous fait sa crise de parano :ptdr:  :ptdr:


CelineChris13016

  • Invité
Et la Société générale (la Société géniale comme disent les nuls !) c'est pas mal non plus et elle ne fait que rarement de pub...


Traces d Huile

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 13444
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
Peux pas trop te répondre... Je suis à la Poste mais j'ai rien à en dire de spécial... Ce matin je suis allé à l'UCB pour une simu de crédit, y  apas à chier les uatres banques ont de bien + belles agences... A part ça j'en sais trop rien... :lol:


Choupin

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 21
    • http://gaelleamars.blogspot.com
A part la Caisse d'Epargne qui est réputée pour être une banque assez moyenne au niveau des services, pour les autres, je ne connais pas d'autre banques qu'apparement il faut éviter.

Je suis à la société géniale et j'en suis vraiment très très contente. Son avantage (comme pour la BNP ou LCL je crois) c'est que c'est une banque nationale et donc si tu es amené à déménager, tu n'as pas besoin de fermer un compte pour le réouvrir ensuite ailleurs (contrairement aux Caisses d'Epargne et Crédit Agricole).


Après à toi de voir les différents services que les différentes banques présentes peuvent te proposer.


fabien

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 1070
C'est une "fausse" question, car tout dépend aussi du conseiller... pas uniquement de la banque :) Perso je suis depuis peu à la Caisse d'Epargne (pour les mêmes raisons que Mildiou), et mon conseiller est super, je suis vraiment ravi d'avoir quitté la Société Générale, où là c'était vraiment des cons...


Cecile2b

  • Invité
Pour ma part j'ai fait :
La société générale à Paris d'où je suis partie pour les memes raisons que Fabien...
Ensuite le Credit Mutuel en Alsace, c'était une agence génialissime lol...
Crédit Mutuel à Paris, pareil voire pire que la Société Générale... ma mère a failli  mettre un coup de tête au conseiller à l'époque ! Ce couillon se servait sur mon livret jeune pour prélever des sous !
Puis BRED tjs sur Paris... j'ai quitté car ma conseillère est partie et vu que j'ai aussi quitté la RP, j'ai été ouvrir un compte à la Banque Populaire sur le Prado et ils sont très très sympas !


romanne

  • Chourm(o)/(ette)
  • **
    • Messages: 158
Citation de: "Cecile2b"
j'ai été ouvrir un compte à la Banque Populaire sur le Prado et ils sont très très sympas !


Et bien je confirme ! Ils sont très très sympa et ouverts entre 12 et 14h. Inconvénient : fermé le samedi  :wink:


Cecile2b

  • Invité
Et en prime ils m'ont repris aux mêmes conditions que ma précédente banque, Visa, découvert de xxx € autorisé... tout en ayant 20 ans et étant au chômage !  :wink:


shtenza

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 15
pareil pour la banque populaire je suis chez eux et content
la poste déjà faut pas être pressé puis bon je trouve qu'y sont un peu en retard sur les autres banques des que tu veux faire quelque chose sur ton compte 400 papiers à signer
mais comme dis plus plus haut le plus important c'est les personnes que t'aura en face de toi


chrispub

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 435
pareil pour la banque populaire je suis chez eux et content
la poste déjà faut pas être pressé puis bon je trouve qu'y sont un peu en retard sur les autres banques des que tu veux faire quelque chose sur ton compte 400 papiers à signer
mais comme dis plus plus haut le plus important c'est les personnes que t'aura en face de toi

Bouger avec la POste !!!!!!!


tu parles !!   Y a pas plus lent que la Poste (ehhh !   Banque Postale pardon !!


fauvette des jardins

  • Invité
La Poste. C'est encore interessant, mais à voir si ça va pas changer puisque c'est devenu la banque postale ...

Si non, la BNP, attention, il y a pas mal de frais un peu partout.


fabien

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 1070
Arrêtez, La Poste ce n'est pas une banque ! Mis à part pour les frais très réduits, jamais de la vie je n'irais chez eux !!! Je me vois trop au guichet, à côté de la vieille qui retire son colis des 3 Suisses, à commander un carnet de timbre et demander à retirer 500 euros et pleurer pour un chèque refusé... avec tout le monde qui entend derrière ! :lol:


fauvette des jardins

  • Invité
Mais côté tarifs, c'est bien la poste, et pour les "pleures" c'est dans un bureau avec le conseillé financier, pas devant tout le monde. Et leur gestion par internet est bien. Je suis à la poste depuis 15 ans, aucun soucis. Mais pour le crédit de la maison, ils ne sont pas encore au top, alors on a dû changer de banque et on passe par la BNP, bonne banque, mais attention aux petits frais cachés ...


ermione

  • Invité
tout dépend aussi du conseiller... pas uniquement de la banque :)

je suis d'accord, tout dépend aussi du conseiller.
Pour ma part, j'ai quitté la Société Générale et la Caisse d'Epargne il y a 10 ans pour la Banque Populaire : les frais sont un peu lourds....

Malgré tout, les conseillers sont tous sympas; mais changent souvent depuis quelques mois (nouvelle politique de l'établissement)

Même si les anciens doivent laisser des consignes aux nouveaux, le rapport change : j'ai eu par exemple le même conseiller pendant des années avec un plan de surrendettement à la Banque de France depuis 7 ans :oops:
Normalement, tu n'as pas droit aux chéquier avec un plan BDF mais l'ancien conseiller me faisait confiance et ne me les avait pas supprimée.
Le nouveau a pas dit pareil cet l'été  [-X : il a pas voulu prendre de risques par rapport à la loi   :cry: . Par contre, il a mieux gérer mon dossier un peu particulier  :oops: en me supprimant notamment certains frais bancaires qui, dans mon cas, ne doivent pas être facturés


CelineChris13016

  • Invité
Sans vouloir te contrarier Ermione, tu as le droit de conserver tous tes moyens de paiement avec un Dossier de surendettement B.D.F. (chéquier et carte bleue). Si ton nouveau conseiller a voulu te les enlever, en voilà qui fait du zèle !
Par contre, tu es fiché "interdit de crédit" donc, rien, même pas une petite carte damarthermolactyl


 

SMF spam blocked by CleanTalk