Marseille Forum

qui peut me conseiller svp ? merci

Invité · 22 · 3891

garlaban07

  • Invité
Bonjour,
je ne vous présente plus mon fils qui ne sait plus quoi faire pour nous e....r ,mais bon passons !
Voila, le 21 novembre dernier, il va a une soirée anniversaire,se repose,  puis, il repart faire un tour en voiture avec son pote, et la,bien sur controle policier...(tu m'étonnes)
Mon fils malentendant,refuse alors de se soumettre a l'alcooltest, énervé le policier lui dit: "eh bien,nous allons faire une prise de sang !
Mon fils ne conteste pas et se laisse emmener au commissariat,prise de sang,et la derniere en date, est convoqué pour un délit routier ou la,je tombe du 5 eme, c'est qu'on m'apprend qu'il conduisait avec 1,2 de cannabis !!!
je n'excuse pas du tout mon fils, mais ca n'est pas un fumeur intoxiqué, et j'en arrive a ma question :
POURQUOI LES POLICIERS L'ONT LAISSE REPARTIR TRANQUILLEMENT VERS LES 4H00 DU MATIN,EN LUI DISANT "ON VERRA APRES POUR LES SANCTIONS,!   alors que mon fils aurait tres bien  pu tuer quelqu'un s'il conduisait vraiment sous l'emprise de cannabis ? n'y a t il pas faute de leur part ??? et ne devait t il pas etre en garde a vue directement ???
J'ai vite pris un avocat qui m'a déconseillé de "remuer la m..." toutefois, mon fils risque : une amende,une annulation de permis ( a repasser dans 6 mois), un stage de sensibilisation,et peut etre,prison avec sursis !!
je suis effondré a ce jour,ET MEME ENCORE UNE FOIS, je n'excuse pas mon fils, mais j'envisage de faire un courrier au procureur afin de demander un adoucissement de la peine,si d'ordinaire, mon fils "prendrait cher" comme on dit chez nous..
Mais,dans un sens,est ce que cela ne va pas se retourner en pire ?
Je ne sais pas,je ne sais plus..vous qui m'avez  toujours aidé, conseillez moi sVP!


marcel

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 367
A mon avis,ton fils s'en tire bien,laisse tomber...Tu risques plus si tu t'attaques aux flics...j'ai un ami qui à 22 heures s'est fait arreté pour avoir oublié sa ceinture;ayant bu 2 ou 3 verres,l'alcooltest révéla un taux à peine supérieur à la moyenne;bilan:voiture immobilisée,garde à vue,amende et suspension 3 mois du permis de conduire...Bon courage!Mais qu'a tu fais au Bon Dieu pour avoir un fils pareil? :smt102  #-o  ](*,)  :smt088


filsdemars

  • Invité
bonjour ca me regarde pas mais moi je serais vous je resterais tranquille ,j eviterais d aller trop loin dans la procedure et surtout conseiller a votre fils la prochaine fois si prochaine fois il y a d obtemperer ,cela evitera bien des desagrements!!!. :-$  :smt023  [-X


Marielabeille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5797
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Dis donc, il est pas piqué des hannetons ton fils. Si je me souviens bien il y a quelques mois il s'est trouvé dans une situation similaire où il ne s'est "pas laissé faire" par la police et ça a failli tourner vinaigre. Et rebelote : visiblement il n'a absolument pas tenu compte des conseils avisés que tu lui as donnés à ce moment-là.

Moi, j'en reste à ce que je te disais à l'époque : c'est un grand garçon, qu'il assume ses conneries. Si tu écris pour demander l'indulgence des forces de l'ordre, vis à vis de ton fils, tu excuses son acte doublement impardonnable : il n'aurait pas dû conduire après avoir fumé, et il n'aurait pas dû se rebeller face aux policiers (l'altercation de la dernière fois aurait dû lui servir de leçon).

Je n'ai même pas envie de réfléchir au côté juridique et procédurier de la chose, je pense au côté "psychologique". Il faut absolument que tu arrêtes de prendre sur toi quand il fait des conneries, de chercher un angle pour le défendre. Si tu veux que ce gamin arrête ses bêtises et qu'il se responsabilise, il va falloir le lâcher tout seul dans l'arène. Qu'il prépare seul son procès si procès il y a, par exemple, et qu'il assume les conséquences de son retrait de permis : il ira au boulot en bus ou à vélo, comme le blaireau qu'il est.

J'ai un ami qui a l'habitude de sortir en boîte avec des abrutis et de rentrer bourré. On lui a dit à plusieurs reprises que c'était mal et très dangereux - sans qu'il l'entende. Il a fini par se faire choper par les flics et par subir un retrait de permis de quelques mois. Je me souviens de ces quelques mois ou pour chaque sortie il était dépendant, il nous téléphonait pour qu'on vienne le chercher chez lui, il a galéré pour aller au boulot. Je crois que ça l'a calmé, maintenant il fait très gaffe, s'il a prévu de boire pendant la soirée il cherche un conducteur sobre.

Ajout - Limite, allons plus loin dans le problème d'irresponsabilité de ton fils. Il est majeur et vacciné. Quand on lui a dit qu'il avait du cannabis dans le sang, LUI aurait dû prendre la décision de laisser sa voiture où elle était et de rentrer en transports en commun ou en taxi, ou encore de chercher un conducteur sobre qui pourrait le ramener. Ça, ç'aurait été une décision adulte et responsable. Alors que reprendre la voiture après s'être fait serrer, ce n'est pas responsable.
« Modifié: 16 février 2013 à 12:12:10 par Marielabeille »


garlaban07

  • Invité
ok merci a tous ! mais je ne souhaite a personne un enfant malentendant...quelle centrufugeuse a emmerdes !!!
bon we!


Marielabeille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5797
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
J'avais une collègue dont le frère était malentendant, elle me disait que c'était souvent des personnes très difficiles à vivre, parce qu'ils sont très exigeants vis à vis des autres, et très peu exigeants pour eux-mêmes. Parce qu'ils sont malentendants les autres sont censés se plier en quatre pour eux, en somme.

J'ai l'impression qu'en plus de cette mentalité particulière à son handicap, ton fils a de mauvaises fréquentations.

Accroche-toi, le jour où il trouvera une femme un peu solide, il changera sans doute d'attitude, mais tant qu'il vit cette vie d'adulescent, ça risque de ne pas beaucoup progresser... Mais tu as aussi un effort à faire sur ton comportement, il faut que tu considères ton fils comme un homme, comme un adulte, et que tu cesses de le couver, pour son propre bien. Si à chaque connerie tu lui cherches des circonstances atténuantes, ou si tu sors du coeur du problème pour te lancer à corps perdu dans la résolution d'une question annexe (en l'occurrence, le coeur du problème : avoir conduit sous l'emprise de substances / la question annexe, le comportement des policiers), ce n'est pas bon pour lui. Par exemple : est-ce qu'il est allé avec toi chez l'avocat ? Ou est-ce que tu y es allé tout seul ?


garlaban07

  • Invité
non Marie,je ne lui cherches aucune excuse,et d'ailleurs je suis allé avec lui chez l'avocat : il ne sais meme pas de quoi il retourne, la carte vitale , ma foi,connais pas ! il est au dessus de tout ca,je ne sais pas s'il le fait expres ou quoi ??
Mais reconnais que la police a une justice a deux vitesses:  l'avocat m'a dit: si les policiers avait une cellule pleine/et ou la flemme d'emmener mon fils en garde a vue, et l'on laissé repartir "par flemme" je considère qu'ils n'ont pas fait leur boulot,un point c'est tout..et si sur le retour,mon fils "DEFONCE" au cannabis avait tué  quelqu'un ???
j'aurais préféré qu'ils m'appellent a 4 h00 du matin en me disant "votre fils est en garde en vue,pour telle et telle raison" j'aurais pris une "estoumagade" comme on dit chez nous,mais la,la sanction aurait été immédiate ! alors que la,ils le laissent  repartir en disant "on verra apres pour les sanctions,et ils se réveillent 2 mois apres ! (je constate par ailleurs qu'ils se la jouent ou c'est facile,avec les handicapé par exemple, mais dans les cités,la y'a plus personne ???)
Encore une fois,je n'excuse pas du tout mon fils, mais il y a des faits qui me choquent, et surtout quand on me dit "ferme la,tu as tort" ?? Désolé, non,si jamais mon fils est lourdement sanctionné, je sais ce que j'aurais a faire,je ne risque rien..
Encore merci.


hector

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 7170
Pour ma part, cher Garlaban  :smt039 ...j'ai eu aussi quelques pb en élevant mes enfants.. :roll:

=> Mais si je me souviens bien de tes précédents posts  au sujet de l’attitude des flics envers  ton fiston  :?

- une fois...tu les trouvais trop "coercitifs" envers tons fiston qui réveillait, je crois,  tout le voisinage sur sa moto non immatriculée en pleine nuit...et tu voulais leur faire un "procès" vu qu'ils n'avaient pas pris en compte qu'il était mal-entendant en prononçant sur le champ la sanction prévue par les textes de loi, sans tenir compte de son handicap

=> dans le cas présent....tu voudrais à nouveau les attaquer en justice....car tu trouves, au contraire de sa connerie précédente, qu'ils ont été envers celle-ci trop "laxistes"...en le laissant repartir bien que shooté au cannabis :roll:

Pour  ma part, je n'ai point de conseil à te donner, vu que moi aussi...je n'ai point eu l'éducation facile de mes enfants  [-( 

=> mais je ne crois point que cela soit une très bonne chose de tout mettre sur le dos de l'attitude des "flics"...ou du handicap de ton fiston  [-X

Les conseils de MarieLabeille me semblent fort bons et frappés au coin du bon sens  :smt023

- voilà ce que je tenais à te dire...depuis le temps que je te lis sur ce forum  :smt039


p.jojo

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 3890
....
Je ne sais pas,je ne sais plus..vous qui m'avez  toujours aidé, conseillez moi sVP!
.... surtout quand on me dit "ferme la,tu as tort" ?? Désolé, non,si jamais mon fils est lourdement sanctionné, je sais ce que j'aurais a faire...

Ben, faudrait savoir ...   Tu demandes conseil et quand tu les as, ça ne convient pas alors ...


garlaban07

  • Invité
écoutez,merci a tous de vos conseils, ca me convient tres bien,mais je dénonce seulement ce qui ne va pas ??? il y a des choses bancales,quand meme !!
ok mon fils réveille les gens a 2h00 du matin sur sa moto non homologuée : OK TORT 300 % !
la police intervient,LE BRUTALISE LE FOUTE PAR TERRE,ET QUAND MON FILS ARRIVE A LEUR DIRE: JE SUIS HANDICAPE ET SOURD ! ILS FOUTENT VITE LE CAMP !!!!!!!!!!
trouvez ca normal vous ?? ils continuent pas l'enquete ????
arretez moi si je dis une connerie....


Marielabeille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5797
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Cela dit, je suis d'accord, les policiers n'ont pas fait ce qu'il fallait, ni la dernière fois, ni cette fois-ci. Et après tout, un petit séjour en garde à vue, ça lui aurait peut-être mis du plomb dans la tête, à ce petit.

Je ne sais pas comment ça marche pour le cannabis : est-ce qu'il y a un seuil à ne pas dépasser ? Ou alors ce seuil est à zéro ? Est-ce qu'il y a un seuil à partir duquel on est jugé dangereux au volant ?


Grenouille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5194
  • L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard
De mon regard extérieur, de ce que j'ai pu lire des autres mésaventures, je me permets une remarque :

Etre malentendant n'est pas un handicap grave..... La preuve, malentendant ou pas il fait les mêmes conneries qu'un gamin sans aucun handicap.

Alors s'il est capable de se comporter "normalement" (c'est pas normal mais tu comprends ce que je veux dire) laisse le se démerder et arrête de vouloir tout gérer à sa place. Il a 20 ans et ton fils, à part s'appuyer sur les "avantages" de son "handicap" doit ASSUMER et SEUL.

Ps : des handicapés, j'en cotoie tous les jours et ils sont loin d'avoir ce comportement.....


Mistral-Nikki

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 14094
ok merci a tous ! mais je ne souhaite a personne un enfant malentendant...quelle centrufugeuse a emmerdes !!!
bon we!
je suis sourde, je le vis trés bien, quand je fais des betises avec ma conduite, j'assume mes erreurs,ton fils a fait une betise, sa jeunesse fait qu'il ( je pense) n'est pas encore conscient de la gravité de ses actes( cannabis, toussa).
si le seul moyen pour qu'il comprenne le danger qu'a representé sa conduite sous cannabis est une forte sanction: je ne peux qu'etre d'accord avec la justice.

apres tu dis toi meme ne pas comprendre pourquoi ils ne l'ont pas arreter puisqu'il etait sous l'effet de la drogue, je ne sais pas non plus, mais peut etre on t'ils estimer que son taux etait en train de baisser( il suffit d'avoir fumer la veille pour etre toujours positif le lendemain)
« Modifié: 17 février 2013 à 22:04:05 par Mistral-Nikki »


fanny13

  • Empégué(e) du forum
  • *********
    • Messages: 8899
  • Le seul le vrai !!!
Ton fils est malentendant d'accord mais je suppose qu'il sait lire les journaux dans lesquels  il y a tous les jours des histoires de jeunes qui se sont fait arrêter en étant positifs au cannabis et les sanctions qu'ils ont eu suite à ces contrôles.

Alors s'il a été assez dégourdi et adulte pour se trouver ses fumettes, il doit être au courant des conséquences en cas de contrôle de police, et toi à chaque fois tu tombes dans le panneau, et lui il fait celui qui ne comprend rien à rien. :smt011

A ta place je ne ferais rien du tout, l'avocat ne pense qu'à ses sous alors il te conseille de mettre la m***e, et puis pourquoi de suite aller voir un avocat alors que ton fils n'est pas blanc comme neige, tu vas te retrouver dans une embrouille monstre et ton fils encore plus que toi.
« Modifié: 17 février 2013 à 22:21:37 par fanny13 »


garlaban07

  • Invité
ah ca ,Fanny,je le lui montre TOUS les jours les journaux..les cités ou ca flingue,les accidents de moto..etc etc ..! ma foi!
écoutez,merci encore a tous,et aprdon d'avoir un peu répondu violemment,je m'en excuse.;mais c'est mon fils, j'essaie de le défendre contre et malgré lui.
encore merci et bonne journée a tous !


vanillablue

  • Invité
qu'il se démerde ! excuses moi ! j'ai aucune tendresse là ! il se prend pour un adulte qu'il assume donc ! ca lui fera les pieds !



garlaban07

  • Invité
vani,il se prend et croit etre un adulte,mais dans sa tete, c'est encore un bébé !!!


Grenouille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5194
  • L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard
Dans sa tête ou dans LA tienne ?  :-''  ;)
C'est toujours des bébés dans nos têtes.....
Mon fils de 17 ans me fait vivre l'enfer en ce moment....  :cache:  je le laisse dans SA m***e et j'y colle bien le nez dedans  :smt011

Ce sont des futurs adultes qu'on a entre les mains, des gens qui feront notre pays de demain, si on les responsabilise pas maintenant, après, ce sera trop tard !


garlaban07

  • Invité
Grenouille,tu vas le laisser dans sa m***e jusqu'a quand ? et s'il va en taule ??? (ce que je ne  te ne souhaite surtout pas !!)


 

SMF spam blocked by CleanTalk