Attention, assister à l'AG ça ne veut pas dire que tu vas te taper les comptes. Vous avez un syndic ? C'est lui, normalement, qui gère l'immeuble. Il peut être bénévole (un des propriétaires) ou professionnel (une agence immo).
Ensuite, le conseil syndical, c'est un petit groupe de copros qui jouent le rôle du bureau dans une association. Ils sont plus impliqués que les autres, mais ont le statut de copropriétaires.
Enfin, il y a vous, les copropriétaires, qui êtes là en gros pour dire "oui" ou "non" à ce qu'on vous propose, comme dit Hottuna. vous pouvez aussi proposer des trucs à l'AG. Par exemple, si tu as envie qu'on repeigne les volets, tu vas inscrire ça à l'ordre du jour, il y aura un vote en AG et ce vote décidera si oui ou non ces travaux seront faits.
Les résolutions, ce n'est pas très compliqué, c'est du bon sens. On peut être un peu largué quand on regarde les comptes, mais si tu le fais un peu de temps en temps tu vas finir par comprendre de quoi ça parle. Ce sont les comptes de la copropriété, il y a dedans l'électriité, l'eau, le nettoyage éventuel, les travaux, les poubelles etc. etc. Et les honoraires du syndic bien sûr.
En copropriété il y a aussi des règles de droit qui sont enquiquinantes, comme les règles de majorité, mais ça, normalement, tu n'as pas spécialement à t'y intéresser. Ces règles commencent à avoir de l'importance uniquement quand il y a un conflit entre plusieurs copropriétaires qui veulent chacun avoir la majorité de leur côté.