Je me pose une question en tant que voisine de palier d'une personne qui visiblement présente tous les troubles de la maladie d'Alzheimer.
Pertes de mémoire cycliques, on la déjà récupérée 2 fois dans la rue à 7 heures du matin pieds nus, elle sonne chez elle jusqu'à ce que je doive sortir pour lui dire qu'elle vit seule et qu'il faut qu'elle utilise la clef etc etc...(cette nuit, c'était quand même à 5H15 du mat

).
La concierge et moi avons attrapé sa fille qui vient, certes la voir tous les matins et tous les soirs, mais n'a pas l'air de se rendre compte de la situation. Pour elle TOUT va bien (ça ne l'arrange visiblement pas de voir la réalité en face pour X raisons). La dernière fois, c'est même la mairie qui a appelé sa fille pour la prévenir que le buraliste du quartier avait appellé pour dire que sa maman était venu au 3 fois au magasin en l'espace d'1/2 heure pour acheter à chaque fois 1 réveil.......
Discussions faites entre les autres voisins, nous n'osons pas intervenir de trop car nous avons conscience que la décision de mettre cette personne en maison de retraite doit être difficile pour sa fille.
En revanche, je me pose la question suivante :
si un jour, il lui arrive quelque chose, voire pire, fait sauter l'appart avec le gaz donc impliquant la sécurité d'autres personnes; et qu'il est prouvé que l'accident est du à sa maladiedans quelle mesure ma position de voisine de palier, témoin de divers troubles est engagée ou non ?
Ne peut-on pas me reprocher de ne pas l'avoir signaler aux personnes compétentes ?
voire pire (car je sais ce dont certaines personnes sont capables) : si je dis que j'en ai parlé à sa fille mais que cette dernière nie !?
