Marseille Forum

Serrures de porte et reproduction de clés

Invité · 28 · 7605

ermione

  • Invité
Bon....Natfil m'a calmée sur le chat  :smt058
Je vais aller me faire une tisane et arréter de focaliser.
Vous avez raison : j'ai pensé comme toi Faga : refaire ces clés coute trés cher et visiblement il ne doit pas avoir le budget; Céline : ok : il vaut pas la peine que je me ruine : on verra bien : l'essentiel est d'abord qu'il parte.
Je vais me calmer, agir intelligemment : soit rien dire quand il rentre, sourire pour qu'il ne se doute de rien, et demain soir quand il rentre, je lui demande de me rendre les clés; et fixe un rendez vous avec lui pour qu'il vienne chercher ses autres affaires (matelas ....).

Je garde ses cartes magique en moyen d'échange contre les 50 euros arnaqués.

Merci à vous tous pour vos conseils.
Merci Chris pour ton écoute au téléphone et Nat sur le chat.

ça va déjà mieux : je paniquais car je ne voyais pas comment agir au plus vite.


chris06

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 824
  • mieux c'est pire!
Citation de: "faga"
En ce qui concerne les clés, si ce sont des clés de sécurité "spéciales", c'est très onéreux de les faire refaire. Donc, comme je suppose qu'il n'est pas très argenté, il y a peu de chance qu'il les ait fait refaire...  :wink:
Ne t'inquiéte donc pas trop pour ça !

 8) très pertinent! je suis d'accord!!!
peut-etre qu'il a un probléme passager et qu'il est dans une situation ou l'absence d'argent l'oblige à dérober des petites choses, il n'est pas pour autant dangereux plus que ça.
ce qui m'inquiétes plus et qu'il n'aura pas la possibilité de partir dés demain et qu'il faudra attendre peut-etre encore quelques jours!
tu dois éviter de t'énerver; déja pour les enfants et deuxio pour qu'il entende ce que tu as à lui dire.
si il n'entend pas ou s'énerve je conseille vivement le coup de pied dans les couilles pour la descente suivie du cou de genou dans la face pour lui rendre une allure droite et fiére. il ne faut cependant pas abuser de cette combinaison très efficace, une fois suffit la deuxiéme c pour le plaisir apres je ne suis pas sur qu'il continuera à remonter!!!
ne montre pas que tu es inquiétes, furieuse oui, mais surtout pas la peur. essaie de faire venir des amis pour qu'il comprennent que si il ne pisse pas droit il aurait raison de s'inquiéter.


ermione

  • Invité
Juste de passage pour rassurer ceux qui se sont inquiétés :
on a discuté et déçidé en bon terme de mettre fin à la colocation.
Il s'est engagé à partir d'ici fin de semaine prochaine.
Discussion non conflictuelle mais nébuleuse qui montre surtout la difficulté de la Communication quand s'entrechoquent des différences de culture, de tempérament, d'histoires personnelles et d'âges.....
C'est tout un débat sur lequel je n'ai pas le temps (malgré l'envie) de m'étendre.
L'essentiel est que chacun ressort de cette aventure sans amertume : l'échec vient de nos différences sur les valeurs et nos volontés; sans avoir eu pour autant un jugement négatif de l'un envers l'autre.
Sans avoir voulu voir à mal, Anthony ne nous a pas Vu, les enfants et moi; son âge certainement.
Faute à mon histoire personnelle et au fait que je n'ai pas d'énergie supplémentaire à perdre, je n'ai pas pu avoir de l'indulgence pour ce qu'il a fait :  la forme était loin d'être grave, mais le fond m'a complètement destabilisée.
A méditer sur le fauteuil ;-)
Merci en tout cas pour votre soutien car il y a eu un moment où j'étais vraiment pas bien du tout. Ce soir, ça va mieux  :)


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
Je pense pouvoir employer le mot "nous" pour te dire que "nous" sommes heureux que les choses se terminent d'une façon correcte... :D


NATH

  • Invité
je suis ravie pour toi que tu es pu dialoguer et en tirer les conclusions dans le calme ....tu as agis parfaitement !!!!
sacrée ermione !!!!! :wink:


nikki

  • Invité
ermione, ne t'en veux pas, se faire avoir ca arrive meme aux meilleurs, je vais essayer de voir dans mon entourage si quelqu'un s'y connait en serrures et je te dis ca vite fais
bisouxxx et garde la force :wink:

les co....n......s y en a trop sur terre :evil:  :evil:


ermione

  • Invité
(Je n'avais pas envie de remonter un post qui ne me rappelle pas forcément de bons souvenirs ;-))

A titre d'information :
Je me suis renseignée auprés d'un serrurier pour la reproduction des clés, notamment celles (assez grosses) des portes à 3 points.
Il m'a certifiée qu'elles été protégées par une carte à puce, et que sans la carte à puce : aucune reproduction possible  :D

Il faudrait éventuellement que la personne connaissent quelqu'un travaillant à la société mère; soit une probalité quasiment infime.
Sur la clé d'ailleurs, apparait la mention "reproduction interdite"; gage supplèmentaire d'avoir un recours juridique sérieux au cas où ce scénario (quasiment hasardeux) se produisait.


nikki

  • Invité
jeme suis renseigner aussi apres le depart de mon ex
ayant le meme systeme que toi ermione j'ia aussi demander a mon serrurier et mieux
j'ai carrement essayer :twisted: pour etre bien sur

il ma fallu l'original des papiers de  vente de l'appart a mon nom avec une CI, meme un simple locataire ne peux pas faire reproduire une clé meme si il founi le bail de location


c un bon truc pour ce genre de clé je trouve  :twisted:
donc voila
 


 

SMF spam blocked by CleanTalk