Ah, alors ça se discute en effet. Il resterait à lever la question du panneau interdit de stationner. Certes, en d'autres endroits de la place il a l'air de désigner la rue, devant les potelets, et pas le petit coin derrière les potelets. Mais là, il est sur un lampadaire très en retrait du bord de la rue. Donc je pense qu'il couvre aussi l'emplacement.
Reste que :
- il y a presque tout le temps d'autres voitures là
- tu as raison que le soir il doit y avoir une tolérance plus grande, sinon par exemple, sur la rue du bord de mer devant les halles de la Major ce serait la fête des prunes, avec tous les gens qui se garent carrément sur les trottoirs pour aller au bistrot !
Pour avoir encore plus de chances de ne pas être sanctionné, je te propose si elle ne l'a pas de demander pour ta mère un macaron personne handicapée pour le stationnement (demande à la MDPH, 4 quai d'Arenc, dans les anciens locaux de la CMA). J'ai fait ça pour la mienne qui traîne aussi la patte, c'est franchement utile. Tu mets ça sur ton pare brise quand tu es en stationnement un peu limite ou pour occuper une place handi, ça favorise la tolérance.