On se focalise sur les grandes villes mais c'est surtout l'occasion de séjourner dans des endroits où il n'y a justement aucun hotel classique et donc peu de touristes et ça c'est bien. A l'occasion regardez autour de Marseille, l'offre s'est développée et il y a des maisons qui font envie. Sur des communes qui ne sont pas du tout touristiques : gardanne, cabries, luynes, les pennes, septemes... Et qui au final offrent une super localisation aux touristes qui sont entre Aix et Marseille, dans des endroits plus authentiques, avec des locaux.
Dans la France profonde c'est pareil, on trouve toujours un airbnb pas trop loin de son point de chute alors qu'il n'y a parfois aucun hotel 20km a la ronde, et je trouve cela génial car du coup on est vraiment dans la vie de village, alors qu'a l'hotel on a tendance a se reposer sur les services hoteliers.
Et puis pour en revenir aux hoteliers, en terme de service et de prix, y a pas photo, et ils ont bien abusé et ils ont ainsi laissé le champ libre a airbnb... Assez de ces hoteliers qui en 2015 font encore payer la Wifi au prix d'un mois d'abonnement (!!) qui font parfois payer le parking, qui facturent le petit dej a prix d'or,... Et qui avaient perdu l'art et la manière de recevoir le client.. Eh bien voila c'est un retour de manivelle qui est aussi mérité, ne comptez pas sur moi pour les pleurer.