hé bien par ce que nous avons une école maternelle et primaire publique géniale....mais on dépend des quartiers nord, et je n'ai aucunes et je souligne aucunes honte ou quoi que ce soit, d'habiter les quartiers nord, car nous aimons notre environnement (nature !)
mais pour le collège nous dépendons du collèges Manet ... la Busserine !
et là c'est pas possible !
alors, je suis désolée, ce n'est pas du tout une question de racisme, mais je n'ai vraiment pas envie que mon fils et ma fille, se fasse tabasser dans une école ou on distribue des taquets comme des BN, et où la majeure partie des profs font de la surveillance ou du recadrage de respect en longueur de journée !
nous on EDUQUE nos gamins, on trime, par ce qu'on est seul, et qu'on nous les garde tous les 36 du mois...mais on ASSUME notre rôle de parents, même si ce n'est pas toujours facile....
il faut arrêter de croire que c'est pas évident que pour les personnes qui vivent dans les cités défavorisées...
les difficultés peuvent être présentes dans de nombreux domaines et pas forcément lorsque les deux parents sont au chômage... ce qui est très loin d'être notre cas !
mais on se bouge le derch pour être PRESENT pour nos 2 minots....quoi qu'il advienne !
tout ça pour dire.... et c'est pas le meilleur !
que, oui ça me gonfle profondément d'aller payer 350 € pour une scolarité dès la maternelle ou le primaire pour nos 2 gamins alors que j'ai une bonne école publique...gratuite !
par ce que si tu ne mets pas tes gamins dès la première année de section de mat dans leur "cage doré" et surtout si tu n'as pas la langue suffisamment longue pour atteindre les bottes du/ de la directeur/trice...hé bien t'es à la rue au moment du collège !
et ça, ça m'insupporte au plus au point...par ce que non seulement tu payes... mais en plus il faut dire "amen" (c'est une expression, mais elle est volontairement choisi dans ce registre pour illustrer ....) à leur façon de voir la vie...et ça ne colle pas forcément avec nos idées (même si encore une fois je respecte la foi de chacun )
donc voici notre position et notre mécontentement ....
vive la France

et je ne le dis pas en plaisantant...on est loin d'être à plaindre...on est "riche, très riche" par rapport à certain pays...mais si seulement l'individualisme et les intérêts privés pouvaient passer un peu, juste un peu en second plan, surtout au niveau des politiques et tous les politiques ....on récupérerait des millions comme par enchantement et tout irait bien mieux...
mais je le sais, je ne vis pas dans Alice aux Pays des Merveilles, il faut se faire une raison !
mais M-R-E !
cela dit, merci d'avoir posé la question Chouchou, c'est gentil, je me sens mieux...