bon pour la maternelle, il y en a plein de très sympas et d'épanouissantes à Marseille, mais pour le bilinguisme, presque nada.
mais vraiment à cet âge ce n'est pas si indispensable, le plus près de chez toi, c'est le mieux non?
il y a aussi la solution des filles au pair pendant les vacances scolaires et là les petits apprennent vraiment en s'amusant, parcours ton quartier pour les activités vraiment ludiques, il y a foule de petites structures rigolotes et amusantes.
le tout c'est qu'après il puisse faire la section européenne au collège, c'est là qu'il faut bien choisir, et surtout des vacances à l'estranger avec les parents, sinon, tout cela reste bien passable, je te dis ça, parce que ma soeur a donné dans ce domaine, jardin d'enfants bilingues, à l'arrivée trois chansons en gros, répétés comme des perroquets, alors que les voyages scolaires, puis les summer camp, tout va bien. avec l'argent économisé sur ces structures, tu peux leur offrir après. surtout qu'à cet âge l'important ce sont les copains et la socialisation dans son quartier, mais ce n'est que mon avis heing, alors sport pour les petiots et si vraiment interessé dessin et musique, là il y a un choix formidable et super bien.