Marseille Forum

Bruler les feuilles en ville

Rémi · 5 · 6078

Rémi

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1323
salut à tous.

Quelqu'un a-t-il une idée des règlementations concernant le brulage des dechets verts (tontes de pelouses, feuilles, branches...) en ville et plus particulièrement à marseille.
J'ai fait un tour sur l'excccccellent  :smt013 site de la Ville et il semble que l'on a le droit à marseille d'octobre à mars. Alors qu'il faut bien le dire partout ailleurs c'est interdit (comme d'hab).

Je viens de me faire enfumer pendant 3 heures par le voisin du dessous (qui est aussi de la famille du proprio... dommaaage) qui deteste voir un brin d'herbe et rase tout à blanc régulièrement (par contre son "jardin" est plein de parpaings, de trucs qui rouillent mais c'est un détail).

C'est bien la peine de rouler en Prius ou d'acheter des ampoules basses consommations si c'est pour faire des feux à tire larigo... en pleine zone urbaine en plus. Et ça puuue :smt119


CelineChris13016

  • Invité
Eh non justement il n'est pas dans son tort, si je ne m'abuse.

Les proprios ont OBLIGATION de bruler les feuilles mortes, désherber, etc, pendant cette période, et ce, afin de limiter les risques d'incendie de la période estivale.

Et sinon, ben c'est un mauvais cap à passer, Patience !


Rémi

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1323
Tu es sure. Comme je le disais, dans la majorité des villes c'est interdit (de bruler j'entend). Dans les pays civilisés, les déchets verts s'amènent à la déchetterie.
Pourquoi à marseille c'est jamais comme il fauuuuuut? :smt090


CelineChris13016

  • Invité
Jen'en suis pas 100% sûre. C'est pour cela que je vais faire de plus amples recherches et te tenir informé. Il me semble avoir vu une circulaire passer dans ce sens, dans mon quartier, demandant justement aux propriétaires de désherber et de bruler les feuilles maintenant.


CelineChris13016

  • Invité
Bon je te confirme mes dires....

extrait : QUAND INCINÉRER  VOS DÉCHETS VÉGÉTAUX

Octobre, novembre, décembre, janvier, avril, mai  sont les mois pendant lesquels on peut  brûler les végétaux coupés.
De plus, il est impératif de le faire le matin,  sans vent, tuyau d'arrosage à proximité.

Pour en savoir + : http://www.marseille.fr/vdm/cms/pid/1497


 

SMF spam blocked by CleanTalk