Les magasins de bricolage ne sont pas les meilleurs endroits pour acheter ce genre de drogues. Peut-être que tu trouverais de meilleurs prix chez Schlecker par exemple.
Le vinaigre avec du sel, ça n'irait pas, sinon ? Sinon tu peux aussi frotter gentiment avec de la laine de fer fine ou du papier à poncer pour le métal, ça retire la rouille et ça polit très bien.
merci pour les conseils.
Schlecker, c'était une bonne idée d'autant plus que j'en avais un a 2 pas de chez moi mais Ils ont tous fermé fin 2013 et c'est maintenant Super U. Du coup, je ne sais plus chez qui aller pour trouver de la droguerie un peu pointue.
Le vinaigre blanc, je préfère éviter, c'est assez volatil et on s'en prend plein les narines, en plus les acides citrique ou oxalique agissent plus vite. J'ai un doute sur l'ajout de sel, vu le potentiel corrosif de ce truc là. Ca doit aider dans un premier temps mais il ne faudrait pas que le métal rerouille aussi sec dans 2 mois avec les incrustations de sel.
Une fois les pites de rouilles dissoutes, je pensais effectivement faire ensuite un traitement polish+laine de fer type 000 ou 0000 si j'en trouve, celle pour les meubles.