Marseille Forum

Les chantiers collaboratifs, vous connaissez ? :)

Est.Elle · 3 · 1619

Est.Elle

  • Oh jeune !
    • Messages: 6
 Bonjour bonjour,

Je viens d'emménager avec mon compagnon dans une maison sur les hauteurs de Marseille (La Batarelle), nous sommes jeunes propriétaires  \:D/
La maison a nécessité quelques travaux, pas vitaux mais simplement esthétiques et ayant un goût prononcé pour la décoration intérieure je ne peux pas m'empêcher de les laisser passer. Le dernier en date concerne le " salon-TV " qui se situe juste en-dessous de la chambre de notre futur garçon (un heureux petit habitant de plus arrive à Marseille dans quelques mois!) qui nécessite une refonte du plafond. Étant donné cette configuration nous souhaitons refaire un faux-plafond. J'ai vu sur ce site et celui-ci les avantages phoniques et surtout esthétiques que pouvait offrir ce type de plafond (idéal pour une ambiance cinéma non ?). Nous nous sommes renseignés sur les techniques ici http://lebonplatrier.pro/poser-faux-plafond/, nous avons bien anticipé le chantier bref, il ne reste plus qu'à ! Étant enceinte et ne pouvant donc pas aider mon compagnon dans cette tâche plus facile à réaliser à deux/trois , nous cherchons donc un peu d'aide bienveillante pour notre maison!

C'est donc là que je fais appel à vous pour vous présenter le concept de : chantier collaboratif  :smt023
Ce type de chantier est basé sur l'entraide entre voisins, mon compagnon originaire de Bretagne est un habitué (solidarité bretonne !). Un peu de temps reçu, contre un peu de temps donné... L'idée n'est pas tant de faire appel à ses amis, mais plutôt de nouvelles connaissances.Pour nous qui sommes nouveaux propriétaires c'est donc idéal pour se faire un réseau de proximité. :)

Si vous pensez avoir les capacités bricoleuses pour un faux plafond n'hésitez pas à me contacter.
Et d'avance je vous remercie pour votre bienveillance!

Est.Elle


Marielabeille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5797
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Quand on est arrivés ici on avait du lambris au plafond, je te confirme que le Placo apporte tout de suite bien plus d'isolation phonique et thermique, surtout avec un doublage.

C'est une chouette idée le chantier collaboratif, un peu façon Castors, ces fadas qui construisaient leurs maisons ensemble à plusieurs familles  :smt007

Je peux aider en tant que conseil technique, mais je suis embêtée pour participer physiquement, mon dos me fait des misères. Premier conseil : au plafond, ne faites surtout pas l'économie d'une location de lève-plaque. Sans cet engin c'est la galère. Vous pourrez faire toute l'armature sans, mais pour la pose des plaques proprement dite c'est indispensable.


Est.Elle

  • Oh jeune !
    • Messages: 6
Super merci pour ton message et cela me rassure pour les oreilles du petit. :)

Oui il y a quelque chose en plus avec ces chantiers, nous avons pensé rapidement à ça et je sais qu'entre marseillais on peut toujours s'aider. Merci déjà pour tes conseils techniques, nous n'avions pas pensé au lève-plaque, je vais me renseigner. Ça c'est déjà du collaboratif !! Merci !


 

SMF spam blocked by CleanTalk