tout est dans le titre ou presque ! pour le travail de Nonette ( et parce que c'est mieux ) il faut que l'on ferme notre chambre par une porte mais la coulissante est quasiment le seul choix possible.
mais si le galandage demande plus de travail ( casser un bout de la cloison pour l'encastrer ) ça me paraît aussi plus durable , et ça prend un peu moins de place aussi.
quelqu'un a posé ce genre de matériel et qu'en pense t'il après usage ?
Alors moi j'ai posé une jolie porte en "galandage" (je connaissais pas ce mot) pour séparer ma salle de bain de la pièce principale.
Samedi je serai dans mon cabanon, je pourrais faire des photos et te les poster si cela t'interesse. Le plus chiant à poser s'était en fait la rail qui va supporter le poids de la porte et de "clipper" ensuite rail+ porte dans le passage coulissant. D'autant plus que j'avais une poutre ronde qui m'a terriblement gênée en hauteur quand j'ai voulu visser/vicer le rail.
J'ai aussi un ou deux jolis livres avec des photos interessantes pour de tels aménagements "gain de place".
Est ce vraiment utile que tu casse ta cloison ? Et si tu "cachais" la porte derriere une bibliothèque ou une grande photo ? Ou derrière une sorte de mur en trompe l'oeil ?
Je vais chercher, voir si j'ai pas des photos plus explicites de tout ce que j'avance et te tiens au courant.